Le maire de Lyon ne comprend pas que l’UMP hésite sur la consigne à donner à ses sympathisants pour le 2nd tour de l’élection législative partielle dans le Doubs.
Le bureau politique de l'UMP se réunira ce mardi soir pour réfléchir à l'opportunité de donner, ou pas, une consigne de vote pour le second tour de l'élection législative partielle dans la 4e circonscription du Doubs, ce dimanche. Le candidat du parti de Nicolas Sarkozy a en effet été sorti au premier tour, laissant place à un duel PS/FN pour le deuxième tour. Mais, à l'UMP, les voix sont discordantes. Faut-il, comme le soutiennent Nathalie Kosciusko-Morizet et Alain Juppé, voter socialiste pour faire barrage au FN, ou faut-il jouer la carte du "ni-ni" ? Comprendre par là ne donner de consigne ni en faveur du PS ni en faveur du FN, voire, dans le Doubs, s'abstenir.
Interrogé ce mardi matin sur France Inter au sujet de ce cas de conscience au sein de l'UMP, le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, avoue ne pas comprendre. "Je pense que lorsque le cas s'est posé pour la gauche, il n'y a pas eu l'ombre d'une hésitation", tonne l'édile, qui continue : "Je trouve que les positions d'Alain Juppé sont extrêmement courageuses et méritent d’être soulignées."
Depuis vingt ans à chaque fois qu’il y a un drame national ,les belles âmes appellent à un sursaut républicain et à un réarmement laïque. On voit ce que cela donne.
C'est horrible !! Le 1er parti de France risque d'avoir un 3ème député sur 577 !. Il faut sauver la démocratie ! Collomb défend le système UMPS qui garanti les magouilles entre francs-maçons.
Moi, je comprends très bien que l’UMP hésite. Car, soyons réalistes : PS = UMP = FN. Les trois sont pro business, pro patrons, et contre ceux qui travaillent, donc les salariés. Les trois sont CONTRE les libertés. Le PS fait aussi bien que l’UMP pour nous pondre d’immondes lois liberticides sous couvert de terrorisme. Au final, tous font partis de la même classe de politicards immondes qui ne font que servir l’oligarchie en place. Les seuls qui semblent encore être dignes de confiance et être prêts à ne pas faire que servir la soupe aux puissants sont ceux du PG ou certains (pas tous ! ) de chez EELV.
Je comprends que Gégé ne comprenne pas. Élu sous l'étiquette PS soutenu par le Modem, et qui, une fois les élections passées se crée une cour d'intéressés, d'obligés UDI, Synergies et j'en passe. Je comprends qu'il ne comprenne pas que finalement tout le monde n'est pas d'accord pour voter PS !? Le FN est en train de mieux réussir avec l'aide du PS, de la CGT, du PC car les nouveaux électeurs du FN en sont issus majoritairement. Que le PS règle ses problèmes avec ses anciens électeurs cocufiés à l'envie. Audincourt historiquement est une 'terre' communiste. La droite n'y peut point. @ gemini : PG, EELV, FN sont toutes à leurs façons, des organisations d'idéologies fascistes, intolérantes à maints égards, mais tolérables tant qu'elles restent minoritaires.