Alors que le ministre du Redressement productif avait dû annoncer le 11 février qu’il jetait l’éponge dans la reprise de l’usine Goodyear d’Amiens Nord, nos confrères des Echos se sont procuré la réponse cinglante de Maurice M. Taylor Jr, président du groupe américain Titan international. Voilà qui a le mérite d’être clair, tranche avec la langue de bois politicienne et illustre, mille fois hélas, le désastre français. Ci-dessous, l’intégralité de la lettre.
Les commentaires sont fermés
??? Vous aussi vous bossez trois heures par jour?
Vous pensez vraiment que les salariés bossent 3h par jour ? J'ai peine à croire, comme vous l'affirmez souvent dans les colonnes de LC, monsieur Maïsto, que votre propos soit neutre, comment peut on accorder le moindre crédit à ce genre de lettre ? quand et combien de temps ce PDG a t il passé du temps dans l'usine ? Un journaliste ne balance pas ce genre d'article sans une contre enquête, à minima sans d'autres sources que celles d'un patron esclavagiste qui prône le travail à 1€.
Il a bien raison ce patron américain !!
Après sa fable des 3 heures par jour, remarquons que le type avoue qu'il va chercher en Chine ou en Inde, où les gens ne gagnent moins d'un euro de l'heure...Voilà la seule raison, le reste n'étant que mauvaise littérature et basses calomnies.
Ce sont des propos répugnants. Lyon capitale se discrédite totalement en relayant ce genre de propos abject d'un patronat de plus en plus arrogant et cynique. Qu'on envoie ce M. Taylor, bien nommé, accompagner M. Maïsto sur une chaîne de fabrication de pneus, à respirer des produits toxiques en 3X8 pour un salaire d'à peine le smic. A ce moment là ils auront le droit de parler salaires et temps de travail.
Ah qu'ils sont énerver les Eloi et Vasquez 17 quand l'on parle vrai !
Maisto a peut-être l'habitude de travailler 3h par jour (quand on dirige, c'est plus facile !), mais personnellement j'aimerais bien voir la gueule de mon patron si c'était le cas ...Et sinon copier tel quel une source déjà publié partout, sans analyse ni rien, c'est du journalisme ? Entre celui là et le papier pseudo-humoristique populiste d'hier sur les gens du voyage, LyonCap continue doucement mais surement de déconstruire le peu de déontologie journalistique qui habitait encore ce journal
@lyonnais : un conseil, éviter le registre du 'parler vrai' quand on ne sait pas distinguer démagogie pro-patronale et information (mais il est vrai qu'à Lyon cap, cette notion n'a plus cours, celle de propagande l'a remplacée).
Oui je sais que vous êtes blessé par la vérité @Vasquez 17 !
@ LyonnaisEnervés ? (et pas 'énerver', soit signalé en passant).Qu'y aurait-il d'énervé dans nos comm ?Je signale simplement que l'Américain avoue au bas de sa bafouille que s'il va délocaliser en Inde..., c'est parce que la main d'oeuvre ne coûte là-bas que moins de 1 euro de l'heure.C'est écrit, ou pas ?D'autre part, si tu es d'accord avec sa fable des 3 heures/jour, on peut croire que, comme D. Maïsto, tu travailles 3 H/jour. Tu peux nous guider vers ce genre de sinécure ?
Lyoncapitale.fr offre un espace de liberté aux internautes.Veuillez néanmoins échanger dans le respect des autres et du site.
Si Maïsto était journaliste, il aurait interviewé aussi des salariés de cette boite. S'il avait été journaliste d'investigation, il serait entré dans l'usine pour connaître les conditions de travail de ces salariés. Mais c'est un éditorialiste bien payé et bien nourri, qui peut relayer les insultes d'un patron arrogant et cynique à l'égard du monde du travail. @lyonnais: allez donc travailler en Chine pour un salaire et des conditions de travail chinois. Personne ne vous retient