Capture d’écran 2012-07-19 à 11.52.41

Duflot en robe à l'Assemblée : "Le brouhaha venait des bancs de la droite " dénonce Vallaud-Belkacem

VIDÉO – Interrogée ce jeudi matin sur France Info, Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du Gouvernement et ministre aux Droits des femmes, a regretté le sexisme des parlementaires de droite après l'épisode de mercredi à l'Assemblée nationale. Récit.

La Lyonnaise, porte-parole du Gouvernement et ministre aux Droits des femmes, a réagi à l'événement survenu hier à l'Assemblée nationale, ce matin, sur l'antenne de France Info. La tenue de la ministre du Logement, Cécile Duflot, commentée bruyamment par certains parlementaires (voir vidéo ci-dessous).

"Le sexisme n'a pas de frontière et l'Assemblée nationale malheureusement l'accueille aussi avec régularité. Je pense que nous, les responsables politiques, devons faire preuve en la matière de davantage d'exemplarité", a-t-elle jugé.

La parité, gage du respect des femmes à l'Assemblée ?

La ministre n'a toutefois pas souhaité mettre sur le même plan la droite et la gauche en la matière. "Je n'ai pas envie de mettre l'ensemble des responsables politiques dans le même sac, parce que le brouhaha venait bien d'un banc hier, qui était celui de la droite. Mais peut-être n'ont-ils pas assez de femmes dans leurs rangs pour être conscients de cette nécessité", a-t-elle estimé.

À noter que, depuis les dernières élections législatives, la gauche compte 106 femmes dans ses rangs à l'Assemblée nationale pour 174 hommes, contre 27 femmes à l'UMP pour 194 hommes.

Réécoutez l'interview de la ministre aux Droits des femmes sur le site de France Info.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut