Anne Contet, vive-présidente d'Ecologie bleue a annoncé hier, mercredi 15 janvier, qu'elle s'engageait aux côtés de Michel Havard, candidat UMP-UDI aux municipales à Lyon. Son mouvement, dans la droite ligne des positions de NKM au niveau national, ex-ministre de l'Ecologie et candidate aux municipales à Paris, représente une quarantaine de militants dans le Rhône. Il se veut humaniste et de centre-droit, et milite pour ne pas laisser le monopole de l'écologie à EE-LV, ancré à gauche.
Séduits par le programme de Michel Havard en matière d'écologie urbaine et notamment par son idée de "stationnement intelligent", les militants d'Ecologie bleue ont déjà commencé à tracter pour le candidat. "Nous allons nous rendre utiles pendant la campagne, et surtout mobiliser autour de nous", affirme Anne Contet.
Ecologie bleue souhaite ainsi en finir avec le nettoyage des rues à l'eau potable à Lyon, repenser les déplacements, et surtout limiter les points chauds et le béton en ville en créant plus d'espaces verts. Des idées qui pourraient être portées par Michel Havard pendant la campagne. Mais les propositions du candidat ne seront officiellement dévoilées que le 5 février.
Quant à savoir si les militants d'Ecologie Bleue trouveront leurs places dans l'équipe d'Havard s'il est élu, Anne Contet précise : "s'il me le demande pourquoi pas, mais je ne pousserai pas en ce sens. C'est un combat d'idée pas de places".
A Ecologie Bleue il y a deux membres ; un est président, l'autre vice président...^^