Selon les écologistes, Gérard Collomb s'était engagé, après les municipales, à investir 120 millions d’euros pour développer le vélo d’ici 2020.
L’accord de mandature passé entre les élus EELV et Gérard Collomb après les municipales prévoit 120M€ d'investissement en faveur du vélo pour le mandat 2015-2020, affirment les écologistes de la ville de Lyon dans un communiqué.
Sur le mandat précédent, l’agglomération lyonnaise est passée de 320 km de pistes cyclables en 2008 à 520 km en 2014. Les Verts souhaitent atteindre plus de 900 km à l’horizon 2020. Sur cette même période, à titre de comparaison, la Ville de Paris prévoit d’investir 150 millions d’euros, passant de 700 à 1 400 km de pistes cyclables.
L’objectif est de modifier l’infrastructure de la ville afin de faciliter les déplacements des lyonnais à vélo ou à pied. Et les élus EELV lancent déjà quelques pistes : aménagements cyclable, développement de zones 30 et 20 km/h, élargissement des trottoirs, campagne de sensibilisation, parkings à vélos sécurisés...
Le plan pluriannuel d’investissement de la Ville de Lyon et celui de la métropole doivent être votés avant l’été. Ils sont très attendus par les élus écologistes, qui pressent Gérard Collomb de "tenir ces promesses".
Les élus eelv feraient mieux de se battre pour que les vélos respectent le code de la route et soient verbalisés en conséquence!
Idem pour les automobilistes qui ne respectent ni les pietons, ni les vélos.
Une trahison de plus ne serait pas surprenante, Collomb n'a toujours pas compris que le vélo apporte outre désengorgement et meilleure santé à tous (même pour ceux qui n'en font pas), un gain de temps (également à tous) et plus de dynamisme aux commerces! La passerelle du Pont de la Mulatière doit être sauvée...