Dans un communiqué, les écologistes expliquent qu'ils se retirent de la liste du maire sortant à cause "d'engagements non respectés".
Gros bouleversement dans la campagne d'entre-deux-tours à Vaulx-en-Velin. Les candidats écologistes Elvan UCA, Rim JARRAR et Fikret EKER de la liste "Vaulx, la vie, l'audace avec la gauche citoyenne", conduite par le maire sortant Bernard Genin, annoncent qu'ils se retirent et qu'ils ne participeront pas au second tour. Ils expliquent que le maire aurait "remis en cause ses engagements" les concernant. Comprendre: il ne leur propose plus les mêmes postes en cas d'élection.
Les candidats EELV précisent qu'il s'agit "d'une décision politique": "parce que nous ne voulons pas faire de la politique à n’importe quel prix, et parce que pour nous la valeur des engagements pris ne sont pas négociables, nous préférons mettre fin à notre soutien". Ils expliquent également "laisser le soin aux électeurs Vaudaises et Vaudais de voter pour le candidat qui aura leur préférence au second tour, tout en leur demandant d’utiliser leur vote afin d’éviter le basculement de notre ville à droite".
Justement si il faut que Vaulx en Velin passe à droite, car Monsieur COLLOMB serait désavoué. Il est fier et franchement ce serait pour lui une 'claque'. Monsieur COLLOMB prend les électeurs lyonnais pour des imbéciles. J'espère que dimanche prochain les lyonnais auront à coeur de se révolter.
Ah oui ce maire qui s'affirme communiste et qui se flatte d'être le maire qui a le plus fait édifier de lieux de cultes dans sa commune !? On en mesure le résultat ...
VV est fier de sa diversité culturelle et cultuelle. Le PCF a mis 20 ans pour accorder un permis de construire pour l''unique' Mosquée officielle à VV (qui est en cours d'édification). Le coût est totalement supporté par les fidèles et a permis de créer de l'emploi. La ligne idéologique du PCF est anti-religieuse. Enfin, nous avons eu le plaisir d'inaugurer l'année dernière une nouvelle église à l'architecture moderne financée par le diocèse mais dont le coût d'entretien relève de la ville.