Les adhérents du parti écologiste ont voté ce week-end pour choisir leur ligne pour les prochaines élections régionales. Entre Lela Bencharif et Jean-Charles Kohlhaas, la tête de liste sera connue au mois de mai.
Les candidats pour les élections régionales se dévoilent peu à peu. Après le MoDem, qui a investi jeudi Patrick Mignola, c'est au tour d'EELV de mettre en avant deux noms parmi lesquels figure sa future tête de liste.
Jean-Charles Kohlhaas ou Lela Bencharif ? Le coprésident du groupe écologiste à la Région ou la vice-présidente du conseil régional dirigeront la liste EELV pour les élections de décembre prochain. Un choix sera fait d'ici mi-mai.
Ces deux noms ont été désignés par les militants du parti, réunis samedi 25 avril. A cette occasion, ils ont également voté pour la stratégie pendant la campagne. La motion "Rassemblons pour une région écologiste, solidaire et citoyenne" a recueilli près des deux tiers des suffrages.
La liste EELV qui se dessine semble acter la division entre le PS et le parti écologiste dès le premier tour. Un choix risqué face à la poussée du Front National sur le territoire et au candidat de stature nationale, Laurent Wauquiez, mis en avant par l'UMP.