Élection à Vénissieux: la justice rend son jugement ce matin

Le tribunal administratif de Lyon rendra son avis ce vendredi matin quant à la conservation, ou non, du matériel électoral du premier tour de l’élection municipale de Vénissieux.

C'est ce vendredi matin que le juge des référés du tribunal administratif de Lyon doit rendre sa décision quant à la conservation, ou non, du matériel électoral du premier tour de l'élection municipale de Vénissieux, le temps d'effectuer des vérifications.

Le juge avait convoqué une audience, ce jeudi 26 mars à 16h, après que le candidat Divers droite, Christophe Girard, a dénoncé des irrégularités dans le scrutin et affirmé que trois personnes étaient présentes sur la liste du candidat FN, Damien Monchau, "sans l'avoir voulu". Des accusations qui interviennent un an après les élections municipales de 2014, annulées dans la 3e ville du Rhône pour des faits similaires, qui concernaient à l'époque la liste des Identitaires menée par Yvan Benedetti.

Christophe Girard a par ailleurs déposé une plainte auprès du procureur de la République pour “fraude électorale, faux en écriture, usurpation d'identité et abus de faiblesse”.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut