Nathalie Perrin-Gilbert sera candidate aux municipales dans le 1er arrondissement, dont elle est la maire sortante, et dans le 7e arrondissement pour l’élection métropolitaine.
Selon Tribune de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert a décidé de se présenter dans le 1er arrondissement de Lyon. Un secteur dont elle est la maire depuis 2001. L'élue Gram ne sera cependant pas candidate dans cette circonscription métropolitaine, mais dans celle du 7e arrondissement (circonscription C). “Je suis née et j’ai grandi jusqu’à mes 20 ans dans le quartier de Gerland. Je connais donc bien cet arrondissement, dont la typologie de population est proche de celle du 1er”, a expliqué Nathalie Perrin-Gilbert à l'hebdomadaire.
Un double revirement puisqu’il y a pile un an, lors d’une conférence de presse, elle avait assuré qu'elle ne serait candidate “qu'à Lyon” et “pas dans le 1er arrondissement”.
De fait, selon les scores aux dernières élections (législatives et européennes), le 7e arrondissement semble davantage favorable à la maire du 1er que la circonscription B qui comprend les 1er, 4e et 2e arrondissements. Dans ces deux dernières zones administratives, le vote LREM a été très fort lors des derniers scrutins.
photo : c'est curieux ça la photo visiblement d'une porte d'entrée de bureau...avec un verrou à l'extérieur !!! et donnant sur un hall avec escalier...
Finalement, NPG se représente encore une nouvelle fois….Sinon quoi faire !
L'article est mal tourné, elle se présente sur la liste du premier mais pas pour devenir maire. Elle ne vise que la mairie centrale. C'est courageux, ou inconscient, en tout cas ça force le respect.
Justement, elle ne vise que la mairie centrale. Au secours, fuyons !