Les deux candidats ont assuré dans un communiqué qu’ils seraient présents au second tour des élections municipales et métropolitaines.
Lourdement battus dimanche, à la ville comme à la métropole, lors du 1er tour des élections Gérard Collomb et Yann Cucherat ont annoncé ce lundi qu'il ne retireraient pas leurs listes. “Après avoir réuni les têtes de liste métropolitaines et celles de la ville de Lyon, le choix a été fait de continuer à porter le projet que nous avions construit pour le 1er tour des élections métropolitaines et municipales”, ont-ils écrit.
Et d'ajouter : “nous souhaitons qu’un maximum d’électeurs puisse nous rejoindre et voter pour la liste « Un temps d’avance”. Il en va de la poursuite de la dynamique lyonnaise impulsée au cours de ces dernières années”.
Dimanche soir devant l'Hôtel-de-Ville, Gérard Collomb a regretté “les divisions” de sa propre majorité. “Si on ajoute les deux listes de notre majorité, on serait partout en tête. Une erreur a été commise et il convient de la réparer. J'appelle les électeurs à se rassembler autour de nos listes”, a-t-il déclaré, sans demander non plus à ses anciens ailiers, Georges Képénékian et David Kimelfeld, de le rejoindre.
Reste qu'après 20 ans au pouvoir, les résultats d'hier soir ont, semble-t-il, marqué la fin de la toute-puissance de Gérard Collomb à Lyon. Ce communiqué en est une nouvelle démonstration ; en expliquant qu'il continue, le maire de Lyon laisse à penser qu'un retrait a été envisagé.
Qui veut se dévouer pour leur dire qu'un jour, il faut arrêter ?
😀
Manifestement Gerard Collomb n'a rien compris à ce qui se passe.... il est manifestement incapable de percevoir les priorités !
Collomb s'agrippe mais il est viré du reste il à l'age de prendre sa retraite.
Se rend il compte que beaucoup de ces anciens électeurs n'ont pas
appréciés son passage LREM et en cireur de pompes.Il est vrai
qu'il révait d'etre ministre el la gauche de Hollande n'en voulait
pas.