Photo président Medef RA - Bernard Gaud
DR

Élections européennes : le Medef se mobilise

Dans un communiqué commun, les Medef Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur se font entendre. Alors que les élections européennes approchent, ils insistent sur les priorités à défendre pour les entreprises.

Le communiqué publié ce mardi par le Medef (Le Mouvement des entreprises de France) des deux régions veut ''faire entendre la voix des entreprises''.

Avant d'indiquer leurs revendications, les deux organisations patronales reviennent sur les enjeux des prochaines échéances électorales.

Revenant sur un contexte de ''crise économique et financière'', elles insistent sur le rôle et le poids du Parlement européen ''co-législateur sur tous les sujets qui concernent la vie des entreprises (normes, droit de l’environnement, financements communautaires, consommation, droit des sociétés, libre circulation, etc.)'' Elles ajoutent''Il s’agit de mettre en place une nouvelle équipe qui, pendant cinq ans, devra prendre les grandes décisions économiques et politiques permettant à nos entreprises de retrouver la voie de la compétitivité.''

Concernant les revendications, le Medef se focalise sur quatre points : ''Favoriser l’émergence d’une Europe de l’énergie'', ''Accélérer les efforts pour une politique européenne en faveur de l’innovation et de la recherche-développement'', ''Développer une politique européenne qui favorise la mobilité'' et enfin ''Veiller à ce que les règles et les standards européens n’entretiennent pas des désavantages compétitifs''.

L'ensemble du communiqué disponible ici.
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut