La sobriété des écologistes s'exprime jusque dans leur communication aux municipales. Alors que leurs adversaires se lancent dans la campagne avec musique et flonflons cette semaine à Lyon - l'équipe de Michel Havard (UMP-UDI) a même envoyé des lunettes à la presse la semaine dernière, avant la présentation de sa vision pour Lyon jeudi-. Gérard Collomb lui présentera ses têtes de listes demain, mardi, à L'Antiquaille. Enfin, le Front de gauche et le Gram colleront à l'agenda en se lançant vendredi dans la campagne, en musique, au palais de la mutualité (Lyon 3e).
Les écologistes eux, se tiendront à l'écart de cette agitation médiatique. Après avoir présentés leurs voeux vendredi dernier aux Lyonnais -avec une certaine longueur d'avance sur leurs concurrents-, ils se contenteront d'événements dans les arrondissements cette semaine.
Un apéro à la Brasserie du 8e est prévu mardi soir, et une animation sur la petite place du marché se déroulera jeudi soir à Lyon 4e. Dans le 1er, une soirée projections-débat est programmée rue Imbert Colomès. Il y sera question de l'emploi dans la culture avec projection de documentaires, "une question qui préoccupe beaucoup dans l'arrondissement" affirme Emeline Baume (photo), tête de liste dans l'arrondissement.
Rien n'est prévu en revanche concernant le lancement de la campagne cette semaine à Lyon. "Nous axons la campagne sur les arrondissements et le Grand Lyon, en lien avec les habitants, car pour nous il s'agit des échelons pertinents", explique Emeline Baume, co-tête de liste EE-LV à Lyon. "Pour nous la campagne sera locale" termine la candidate.