biron

Emmanuel Biron : pourquoi je soutiens Collomb

Le sprinter français, finaliste des championnats du monde et des jeux Olympiques sur 60 mètres, nous a confirmé sa participation aux municipales, en avant-dernière position de la liste PS dans le 3e arrondissement. "C'est une façon d'exprimer mon soutien pour la ville", répond-il, expliquant avoir de bonnes relations avec "les dirigeants de Lyon", en particulier Thierry Philip, l'édile du 3e. "Gérard Collomb s'est toujours montré intéressé par mes résultats", ajoute-t-il.

L'athlète habite l'arrondissement, le secteur Lacassagne ; il est né dans le 2e arrondissement. "C'est une très belle ville, je n'en changerais pas, je me plais vraiment à Lyon", confie-t-il. Du bilan de l'équipe sortante, il cite les nouvelles lignes de tramway, en particulier T4, et la tour Oxygène. Le champion souligne la réalisation de la halle Diagana où il s'entraine. Il retient aussi l'aide financière apportée par la Ville pour les sportifs de haut niveau qui préparaient les Jeux Olympiques.

Emmanuel Biron n'entend pas jouer les premiers rôles. Il n'a pas pu, par exemple, participer au meeting de dimanche au Pathé Vaise. Il devrait cependant répondre présent lors d'opérations de campagne menées dans le 3e arrondissement.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut