Emmanuel Macron à Londres : "Il faut des investigations" selon Fenech

Emmanuel Macron essaie-t-il de lever des fonds dans le cadre d'une future campagne ? C'est la question que pose le député LR Georges Fénech à a Haute autorité pour la transparence.

Ce jeudi, après avoir interrogé Manuel Valls ce mardi dans l'Hémycicle sur une possible levée de fond organisé par Emmanuel Macron le 14 dernier à Londres ,le député LR du Rhône Georges Fénech a saisi la Haute autorité pour la transparence de la vie publique afin de savoir "dans quel cadre un ministre peut-il lever des fonds, démarcher personnellement des donateurs à l'étranger, et pour quelle finalité? Le ministre vous a-t-il averti de ces activités financières, dans le cadre de sa déclaration de patrimoine et d'intérêts ?"

Selon Mediapart et BFM, le ministre de l'Économie serait "prêt à déclarer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017 le 10 juin". De son côté, le journal Le Point a rapporté que le 14 avril dernier, le ministre aurait assisté à une rencontre privée à Londres afin de lever des fonds dans l'optique d'une future campagne présidentielle. Deux informations démenties par l'intéressé et par Manuel Valls. "Il faut qu'il y ait des investigations", a déclaré ce matin le député Les Républicains sur France Info. "Soit il est dans les clous, tant mieux, soit il n'est pas dans les clous, il faut qu'on le sache", a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut