Jean-Baptiste Labouche
©Tim Douet

En marche pour l'enfance : tous sauf Collomb

Le collectif opposé au mariage homosexuel rend publique une lettre dans laquelle il appelle à voter pour les candidats de droite, du centre ou de gauche, mais pas pour le maire sortant.

La coupe est pleine, le divorce consommé. Le collectif "En marche pour l'enfance", opposé au mariage pour tous, rend publique une lettre ouverte à Gérard Collomb. Celle-ci revient sur l'historique du mouvement, "le plus grand depuis les Canuts", déplorant à chaque fois le silence du maire de Lyon. "Collons des affiches mais Collomb s'en fiche", ironise le courrier qui relève que seuls à gauche Farida Boudaoud (Décines) et Abel Gaco (Lyon 9e) ont accepté de participer aux cafés de l'enfance que l'association a organisés. 38 têtes de liste ou assimilés ont répondu à l'invitation du collectif.

"Dans le 6e arrondissement, Elvire Servien (tête de liste Collomb, ndlr) dit oui, mais elle ne vient pas", relève En marche pour l'Enfance. "Un maire d'arrondissement de votre liste, charmant, nous dit même au téléphone que la décision de bloquer le dialogue vient d'en haut (...) Nous sommes du mauvais côté de la traboule", ironise le collectif qui fait un appel à ses sympathisants, à trois jours des municipales. "Votez au centre, à droite ou pour d'autres candidats de gauche, mais pas pour Gérard Collomb".

De son côté, la Manif pour tous a affiché mardi la liste des candidats ayant signé une charte de défense des valeurs familiales, sans consigne de vote (lire ici).

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut