Science-fiction. Les mesures phares du patron des Toques Blanches lyonnais qui a annoncé officiellement vouloir devenir maire de Lyon.
Le patron des Toques Blanches Lyonnaises a annoncé vouloir briguer la mairie. Un cuisinier aux pianos de la “capitale mondiale de la gastronomie”, avouez que ça aurait fière allure. D’autant qu’entre Fourvière et Croix-Rousse, les choses de la gueule sont tout sauf un trait d’esprit : il suffit de se rappeler au bon souvenir du tollé suscité par le bannissement du foie gras des réceptions de la Ville de Lyon, quelques jours avant Noël 2021.
Le foie gras de rigueur dans les cantines lyonnaises
Avec Christophe Marguin dans le fauteuil de maire, ce serait le grand soir pour ce fleuron de la gastronomie française : réglementaire à chaque cinq-à-sept ou cocktail municipal, de rigueur dans les 129 cantines lyonnaises avec, par-dessus le marché, des ateliers “terrine de foie gras” au programme dès le CM1.
Marguin, maire de Lyon, ce serait des élevages de grenouilles dans chaque fontaine de la ville, un lâcher d’andouillettes le 14 juillet (à défaut d’un survol de la patrouille de France boycotté par les Verts), du chabidoubidou succédané du chaussidou , un mâchon requis pour tout étudiant passant le bac. La Fête des lumières serait remplacée par la Fête des étoiles (Michelin), les Voies lyonnaises et autres pistes cyclables seraient dédiées aux courses de cochon, clin d’œil aux “tiercés des gorets” du début du XXe siècle, les bornes à compost serviraient de casseroles malabar pour des fonds de sauce que chaque habitant pourrait utiliser chez lui.
Des élevages de grenouilles dans chaque fontaine de Lyon
D’ailleurs, la fermeture du restaurant gastronomique de Pierre Orsi est tout sauf un hasard. Il se murmure que la petite boîte à musique de la place Kléber serait le QG sybarite de l’équipe grenouillante. Les affiches “Mangez du boudin aux pommes !” (référence au camarade Chirac) seraient déjà arrivées. On en salive d’avance.
Pas pire que Greg et ses khmers verdâtres !
😀
bien marrant cet article ! Bravo.
Reste que... vous donnez plus de visibilité à un homme sans idées autres que celles du passé, qui n'est même pas candidat (juste une annonce), alors que lors des dernières législatives, vous avez censuré l'existence de la quasi totalité des candidats présents sur Lyon, dont les 4 candidatures postmonétaires sur les 4 circonscriptions de lyon.
C'est donc ça la démocratie, promouvoir du vide et faire disparaître par le silence toutes les têtes autres que celles adoubées par le système ?
ne prendre aucun risque, abo suffit à lui seul pour déblatérer et nous rebattre les oreilles d'histoires sorties se la maternelle
vos insultes light restent des insultes et n'en seront toujours pas des arguments ! 😀
ce que ton neurone prend pour des insultes.ne sont que des constats de l'échec de ta tentative d'intox qui ne prend pas auprès de personnes censées.Tu peux continuer pour ta gloriole perso, ce que font habituellement les gourous .
Toujours pas d'arguments ?
Qui a 1 neurone et qui continue à écrire du vide en croyant que ça sert sa "gloriole perso" ?
🙂
Aucune intox, ce que dit Abo est vrai, qu'on soit d'accord ou pas, c'est vrai.
les 4 candidatures postmonétaires sur les 4 circonscriptions de lyon. Des noms ? SVP !
Pourquoi faire ?
Si on veut voter pour ces personnes encore faut-il les connaitre. Non ?
Et bien vous n'êtes pas bien malin pour ne pas trouver votre info sur le site dont vous mettez l'adresse de temps en temps.
Eh bien ! votre fuite n'est pas très intélligente. Pensez-vous que l'on va se rapprocher politiquement d'une telle pantomime d'ombres dont vous nous rabâcher les slogans trop souvent ?
Quelle fuite ? Vous avez toutes les infos disponibles noir sur blanc sur le site dont vous avez l'adresse et que vous copier/collez régulièrement.
Qui fait des "pantomime d'ombres" sinon vous ? 🙂
Mais qui est ce beauf à moustache ?
un grand chef Lyonnais, te rends tu compte!!! toi qui ne sait pas faire cuire un oeuf.
Un grand chef lyonnais... Ah ah ah ! Un bon restaurateur, tout au plus...
Ne serait-ce pas Marc Chinal ?
N'en déplaise aux pisse-froid, un peu d'humour potache même lourding ,fait du bien. Les commentateurs grincheux en sont privés. Dommage pour eux.
Les pisse-froids écologues peuvent toujours se ressourcer par quelques cures thermales entre Masif Centrale et Alpes! .