L’AUTRE CAMPAGNE – L’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales s’installe à présent à la Croix-Rousse, dans le 4e arrondissement. Paul Terra interroge ce vendredi Etienne Tête, le candidat EELV. Celui-ci considère le nouveau tunnel modes doux comme une “dépense inutile et une communication politique”.
Etienne Tête, à la fois chef de file avec Emeline Baume de la liste EELV à Lyon et tête de liste dans le 4e arrondissement pour son parti, explique ce choix par la "grande histoire de l'écologie politique" à la Croix-Rousse. Avec le 1er, "ce sont des petits arrondissements avec peu de sièges", mais le candidat souhaitait s'y présenter comme un symbole. Et de rappeler que "le scrutin à la proportionnelle est le plus équitable des scrutins".
L'enjeu du premier tour, pour l'équipe d'Etienne Tête, est d'"avoir la confiance des électeurs pour, ensuite, changer le projet de Gérard Collomb". Il ne s'agit pas "de personnes", ajoute-t-il, lui, l'un des opposants les plus farouches de l'actuel maire de Lyon, notamment au sujet du Grand Stade ou du TOP, "un tronçon ouest qui peut se faire", regrette-t-il.
Concernant le 4e, Etienne Tête souligne de nouveau l'inefficacité du tunnel modes doux, "une communication politique", en pointant du doigt le coût de l'éclairage : "8 millions d'euros."
---
En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Etienne Tête.
Lundi 24 février, L’Autre Campagne recevra David Kimelfeld (PS), tête de liste “Evidemment Lyon” dans le 4e arrondissement.
L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.
Inutile de voter pour les verts, ils ont déjà prévu leur alliance avec Collomb au second tour et seront toujours la 5ème roue impuissante du carrosse.
Toujours la même question à propos de ce tunnel modes doux : pourquoi est-il fermé la nuit ? Tous les soirs après minuit, les cyclistes se heurtent aux grilles closes. Qu'on ne me parle pas de sécurité, il est filmé 24h/24. Les caméras filment un tunnel vide toutes les nuits ! C'est un super aménagement, alors pourquoi ne pas en profiter tout le temps ? Lyon Cap ne pourrait pas enquêter là dessus, svp ?
Le projet du TOP aussi coûteux qu'inutile est caractéristique : du gâchis, des annonces, l'entêtement à rester dans le monde d'hier alors qu'on constate tous qu'il va à sa perte. Les candidats institutionnels s'obstinent dans leurs vieilles ficelles, apeurés d'innover, soumis aux lobbies. Donner du poids aux verts permettra de donner du poids au changement, dont on a tous grand besoin!
Les lyonnaises peuvent choisir demain de mettre dans le 1er et le 4ème une alliance des verts et du front de gauche. La démocratie n'a plus lieu dans la ville, il faut faire entendre notre voix à Collomb et à son équipe, si le lyonnais du 1er et du 4ème donnent au Front de Gauche et aux verst de l'élan dès le premier tour, nous seront en passe de négocier avec le PS, pour plus de démocratie.
Un idée pour Guidoline : la bande piétonne du tunnel qui sert très peu pourrai facilement servir de bande refuge pour les sans abri la nuit... La hantise de Collomb, apres les tourments de perrache ou toutles vides aabrités du rez de chaussée ont été clôturé !!