Selon la préfecture du Rhône, sur les 23 listes déposées dans la circonscription Sud-Est (Rhône-Alpes, PACA, Corse), 7 n'ont pas encore déposé de matériel électoral (bulletins de vote et propagande).
Deux listes (Pour une France royale au cœur de l’Europe et Mayaud hors bords) ont vu leur matériel invalidé par l'Administration.
Cinq autres n'ont, quant à elles, pas transmis du tout de matériel aux services de la préfecture comme la loi l'impose. Il s'agit des listes Féministes pour une Europe solidaire, Parti Pirate, Communistes, Démocratie réelle et Pour une Europe utile aux Français.
Toutes ces listes doivent donc déposer un matériel électoral conforme aux réglementations auprès de la préfecture si elles veulent être présentes lors du scrutin de ce dimanche 25 mai.
Il n'y a aucune obligation de déposer le matériel de vote à la préfecture! La préfecture offre un service de diffusion aux listes. Libre à elles de l'utiliser ou non. Elles peuvent, par exemple, le déposer dans les bureaux de vote le jour du vote. Ou pas. En aucun cas il n'est prévu d'annulation de candidature en l'absence de matériel. http://www.interieur.gouv.fr/content/download/68577/499227/file/2014-memento-europeennes-6-mars.pdf