Interrogé sur les propos de Gérard Collomb à propos de l’enquête sur l’explosion rue Victo-Hugo, le ministre de l’Intérieur a conseillé à son prédécesseur “de ne pas trop parler”.
Dans une interview donnée lundi au journal Le Progrès, Gérard Collomb a dévoilé de larges pans de l’enquête sur l'explosion de la rue Victor-Hugo qui a fait 13 blessés vendredi à Lyon. Une attitude étonnante qui a fait réagir Christophe Castaner ce mardi. “Y'a-t-il un deuxième ministre de l'Intérieur”, a questionné Jean-Pierre Elkabbach. “Il y a un maire de Lyon qui n'était pas là au moment de l'explosion. Depuis il a voulu rassurer. Il est amoureux de sa ville. Il a dû être meurtri par ce qu'il s'est passé”, lui a répondu le successeur de Gérard Collomb avant de se faire plus cinglant. “Il y a quelques semaines Gérard, Collomb m’adressait un conseil, celui de ne pas trop parler. Il avait raison”, a lancé M.Castaner.
Hier déjà il avait “appelé chacune et chacun à respecter ce temps de l’enquête. Le temps n’est pas aux commentateurs, mais à la police”.
Christophe Castaner : "Gérard Collomb m'a adressé un conseil, celui de ne jamais trop parler. Il avait raison" pic.twitter.com/iURz2ypupZ
— CNEWS (@CNEWS) 28 mai 2019