Fabrice Matteucci, coordinateur de la direction collégiale du PS du Rhône, est l'invité de 6 minutes chrono.
Fabrice Matteucci, coordinateur de la direction collégiale du PS du Rhône, évoque sur le plateau de 6 minutes chrono la feuille de route d'une fédération dont la secrétaire fédérale avait dû démissionné après avoir qualifié ses opossants de "macaques" : "Nous avons passé une période compliquée. L'ensemble des militants sont motivés pour travailler ensemble. Ces épisodes nous ont permis de nous reconstruire, de mettre à plat nos divergences".
L'élu qui siège dans l'opposition à Caluire-et-Cuire évoque la nouvelle place de son parti dans une gauche en recomposition : "Le PS est une force qui compte. Nous ne sommes plus hégémoniques mais pour autant nous sommes là (...) Le Parti socialiste est un parti qui fait des propositions". Localement, s'il se positionne pour la poursuite de l'union avec les écologistes, il rappelle que les socialistes ont fait entendre leur propre musique sur la ZFE.
Le socialisme, c'est faire croire qu'on peut être respectueux de l'humain tout en restant dans le système qui l'écrase.
Il a donc échoué, logiquement.
*ses opossants** Lhortografe ???
* l'union avec les écologistes,**ZFE* immigration,transfuges vers REM, le président du conseil constitutionnel, avec ceci dans leurs bagages , c'est se bercer d'illusion .
Il est bien le seul à le croire alors que EELV le roule dans la farine (même pas bio).
La gauche est héritière de Mitterand. Encore present au gouvernement de Vichy en janvier 1943, un mois avant la chute de Stalingrad. CQFD !