L’Autre Campagne – Farida Boudaoud, vice-présidente socialiste du conseil régional, ne fera pas campagne auprès de Jérôme Sturla, le maire socialiste sortant de Décines. Elle est présente sur une liste de “rassemblement de la gauche” menée par le communiste Michel Buronfosse, actuel adjoint à l’environnement.
Farida Boudaoud n'a pas trouvé sa place auprès de Jérôme Sturla, maire socialiste sortant de Décines lors de la composition des listes. "Il m'a parlé du cumul des mandats, alors qu'il est lui-même maire et conseiller général..., a-t-elle expliqué. Je suis une élue, une femme qui fait de l'ombre à certains politiques. Je peux représenter un danger", estime-t-elle.
Elle avance que le candidat socialiste n'a pas fait le "bon choix stratégique : il était nécessaire de réunir notre famille politique", avance l'élue, qui soutient depuis le début le projet de construction du Grand Stade sur la commune.
Pour autant, la vice-présidente du conseil régional chargée de la culture a décidé de ne pas démissionner du Parti socialiste. "J'attends sereinement et avec confiance", nous confie-t-elle hors caméra. Selon elle, exclusion ou démission, "c'est un peu la même chose". Farida Boudaoud a reçu une première lettre du PS le 24 décembre dernier, faisant état de sa situation et de sa dissidence à Décines. "J'ai renvoyé une lettre le 6 janvier, en précisant que je n'étais pas tête de liste comme la lettre semblait l'évoquer", ajoute-t-elle.
'On se pose en s'opposant'...viel adage politique! Voilà tout...Farida est une femme (enfin d'un point de vue de l'apparence...ce qui ne préjuge pas de son identité de genre...) maghrébine, peut-être même musulmane ...ça ne se voit pas encore sur la figure...comme l'identité de genre (hétéro, homo, bi ou trans), mignonne, intelligente (je n'ai pas pu en juger), d'abord sympathique...beaucoup d'atout pour s'opposer à un vieux mâe blanc présumé hétéro,...tout pour réussir!
Il n'y plus de liste socialiste à Décines ! Les colistiers de Sturla arborent une écharpe orange et ne tendent plus le poing à la rose.
Doit on s'étonner de cette situation ?STURLAPITUDE a la fâcheuse habitude de copier le grand COLLOMBITUDE dans sa façon poutinienne de diriger sa commune et en matière de cumul de mandats, creusez un peu pour savoir combien, en famille, on détient de pouvoirs, et de revenus payés par les contribuables à deux personnes qui se prennent pour le nombril du monde et de ce fait croit justifier de tels revenus alors que bcp crèvent à leurs côtés (p.m. Mme est député européen entre autres)
quant à BUROFONSE, adjoint à l'environnement ? mdr Ce mot environnement est l'antonyme de STADE non ? mais peut être pas pour ceux qui ont un ballon à la place des neurones
Tout d'abord Jérôme Sturla évince Farida Boudaoud de la liste municipale de 2014 pour cause de cumul de mandat car il dit que son équipe doit avoir qu'un mandat pour assurer à plein temps, alors que lui même Maire, Conseiller Général, Président du grand parc de Miribel Jonage, vice-président du grand Lyon, et en plus il travaille, alors je crois qu'il est mal placé pour pouvoir demander à son équipe ce que lui même n'est pas capable de respecter ......
De plus, sa compagne Députée européenne ainsi que adjointe à la mairie de Lyon, et oui ! Madame à 2 adresses à décines et à Lyon, forcément les problèmes des décinois ne le concerne pas vu leurs salaires tous les mois ! donc forcément pas les pieds sur terre !!!!
Mme Boudaoud est une élue de terrain, qui sait nous écouter en tant qu'acteurs culturels de la région et qui se bat pour notre secteur au plan national. Je ne connais pas Monsieur Sturla mais les échos d'amis de Décines me portent à croire qu'il n'est pas un très bon maire. Alors, aux électeurs de choisir...
Je vous donne RDV au lendemain du 1° tour : les ennemis d'aujourd'hui seront alliés demain. Il est évident que Michel BURONFOSSE et Farida BOUDAOUD rejoindront l'équipe 'orange' de Jérôme Sturla en négociant des places d'adjoints.
En effet, c'est toute une stratégie qui n'a pas d'autre but que de conserver des postes. Tout le monde sait que Michel Buronfosse et Farida Boudaoud se sont fait virer par Jérôme STURLA. de la politique politicienne donc... beurk
Plus que jamais ça balance tous azimuts à gauche à Décines. Hier tous comme un seul homme validaient toutes les décisions de leurs chefs Crédoz puis Sturla y compris sa cooptation antidémocratique. Aujourd'hui on prétend que c'étaient des arrangements entre amis. Mais où sont les amis dans cette équipe qui siège encore aujourd'hui? Qui s'y retrouve dans ce bourbier politicien? Entre le grand écart et les réglements de comptes, cela promet. Du changement, vite!!!....