Le député du Rhône, Thomas Rudigoz co-signe une lettre adressée à la présidente de l’Assemblée Nationale, Yaël Braun-Pivet pour demander la création d’une commission d’enquête parlementaire sur le financement russe de partis politiques étrangers.
Thomas Rudigoz et 6 autres députés des groupes Renaissance et Horizon interpellent la présidente de l’Assemblée Nationale dans une lettre pour demander la création d’une enquête parlementaire sur le financement russe de partis politiques étrangers. L’objectif de cette commission serait d’établir si des partis politiques français ont bénéficié de financements russes et lesquels.
Le 13 septembre dernier des informations de l’administration américaines déclassifiées révélaient l’existence de versements de plusieurs centaines de millions d’euros par la Russie et ce depuis 2014. Ces transferts d’argent auraient été fait à destination de partis politiques de plusieurs pays avec pour but accroître leur influence et leur poids dans les scrutins.
Dans cette lettre nous pouvons lire le témoignage de l’ancien ambassadeur de France en Russie, à la retraite, Jean-Maurice Ripert « quand j’étais ambassadeur de France en Russie, personne n’ignorait qu’un certain nombre d’hommes et de femmes politiques français d’un certain bord venaient et ne repartaient pas les mains vides ».
Quel bal d'hypocrites ! 😀
Oui oui, on sait que l'argent pourrit tout, on sait que le pétrole (la consommation de pétrole) permet d'arroser et de masquer les crimes, on sait que la monnaie est un chantage, on sait que l'extrême droite, les nationalistes, sont en partie financés par la Russie qui a comme stratégie de pulvériser les unions qui sont en face d'elle afin d'être plus puissante que les autres,
mais il faut être "économiquement réaliste" et continuez jusqu'à la guerre totale, plutôt qu'essayer la "dangereuse voie postmonétaire" !
🙂
Il faudrait faire une enquête contre les élus de droite et de gauche dont renaissance est la synthèse, ces gens qui ont tout détruit dans ce pays depuisc40 ans
Sans parler de tous ceux d'extrême droite qui ont détruit la France avant cette période là.