Michel Forissier vient de retirer leurs délégations aux deux adjoints qui ont monté une liste dissidente à Meyzieu. Le maire de la ville assure que sa décision était prise depuis longtemps et qu’elle serait même à l’origine de la scission.
Mini-psychodrame à Meyzieu, après que deux adjoints et six conseillers municipaux de la majorité ont décidé de former un groupe indépendant baptisé “Résolument loyal”, lâchant ainsi Michel Forissier. "Faire référence à la loyauté et débuter par une trahison, ça commence mal", commente le sénateur-maire, qui se dit "atterré".
Michel Forissier vient de signer le retrait de leurs délégations à Philippe Charousset, adjoint aux sports et président du nouveau groupe, et à Sylvie Normand, adjointe déléguée aux affaires sociales. Une décision qui, il l'assure, avait été prise depuis quelque temps déjà et serait même à l'origine de cette scission. "Ils ont dû apprendre que j'allais leur retirer leurs délégations et ont voulu anticiper un peu", explique Michel Forissier, pour qui ces élus se sont "mal comportés" et ont même joué "contre les intérêts de la ville".
“Démarche affairiste”
Concrètement, le maire reproche à ces élus de ne pas avoir réussi à mener les dossiers qui leur étaient confiés tout en critiquant la manière dont l'édile conduit sa ville. "Qu'on s'en prenne à la personne du maire, cela m'importe peu, mais lorsqu'on commence à nuire au bon fonctionnement d'une équipe ça me dérange", s'agace Michel Forissier. "J'ai été berné par des personnes que j'ai choisies et qui en fait avaient des idées pas très claires derrière la tête", ajoute-t-il.
Pour Michel Forissier, il s'agit d'une démarche affairiste. "Quand il y a un homme qui n'est pas de la première jeunesse à la tête d'une ville, il y en a toujours pour tenter de poser leurs jalons pour prendre sa place", observe le maire de Meyzieu.
Lors du prochain conseil municipal, Michel Forissier pourrait proposer une délibération visant à démettre de leurs fonctions d'adjoints Philippe Charousset et Sylvie Normand.
Il attaque fort, notre sénateur-maire-secrétaire de l'ump ! Pourtant, le seul tord de Philippe Charousset est d'avoir mis un grand coup de pied dans la fourmilière, en s'en prenant à la gestion piteuse de la base de voile du Sivom : http://www.leprogres.fr/rhone/2015/02/06/base-de-voile-du-grand-large-la-direction-prend-l-eau Forissier aurait-il peur que la justice s'en prenne à son ancien adjoint aux sports ? http://www.leprogres.fr/rhone/2015/02/14/le-sivom-a-besoin-d-une-serieuse-refonte-de-ses-procedures-de-gestion et http://www.leprogres.fr/actualite/2015/02/14/l-ex-president-du-sivom-dans-le-viseur Lyon Capitale, vous qui donnez si vaillamment la parole au baron local sans permettre à ceux qu'il met en cause de se défendre, allez enquêter sur le terrain ! Vous allez adorer !
Je ne suis par experte en politique mais quand une personne décide de quitter un groupe, il faut qu’elle l’assume. J’imagine mal des personnes critiquant un maire et restant dans son équipe, la décision de Forissier est du simple bon sens.Au sujet du SIVOM, mes enfants en profitaient quand ils étaient plus jeune, et cette structure a, dans mon cas, toujours été à l’écoute des usagers, et remplie son rôle. Ces histoires de gestion au moment même ou une dissidence apparaît sont pour le moins louche. De là à penser que c’est un coup monté par Mr charousset pour justifier la dissidence …il n’y a qu’un pas,
Étonnant cet article qui ne donne la parole qu'à un seul des deux protagonistes de l'affaire, d'autant que sur place cette affaire est présenté comme un problème de démocratie locale au sein d'une même famille politique. A une époque ou les tout les parties se plaignent d'une désaffection du nombre de leurs adhérents, ce genre de dissensions ne peuvent que décourager les nouvelles volontés de les rejoindre. N'ayant droit au chapitre que leur resterait il à faire: coller des affiches? Sur ce thème, j’espère que votre journal fera un article sur le fond, donnant la parole à tous, nous y verrions là, un début de débat démocratique...