Le député UMP du Rhône a écrit à son successeur à la tête de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) pour assimiler les Femen à une secte. "Contestation violente de l'ordre social, contestation violente de l'ordre religieux établi, profanation de lieux de culte selon des méthodes répandues dans les mouvements satanistes, menaces contre les institutions et en particulier contre le Chef de l'Etat, attaques répétées contre la laïcité... tous ces actes portent une atteinte grave à l'ordre public sur lesquelles la justice pénale doit d'ailleurs prochainement se prononcer", développe Georges Fenech. Qui propose la dissolution du mouvement féministe.
Les commentaires sont fermés
Y'a un ordre religieux établi ? ah bon ? sinon, il peut y ajouter le printemps français....
Mr G Fenech se prendrait-il pour Poutine ? Moi qui ne suis qu'un français moyen je ne vois pas grand chose à redire aux revendications des Femens dans le fond. Peut-être sont-elles un peu excessives mais le sont-elles plus que les chauffeurs de taxi ou les suffragettes du siècle dernier ? Chacun à le droit de s'exprimer je pense n'en déplaise à Mr G Fenech qui voyait 80000, non 60000, non 50000 dérives sectaires du temps de sa Miviludes et n'en a trouvé que 4 ou 5, et encore ...
Selon la définition de Monsieur Fenech, on peut classer les mouvements de résistance (Forces Françaises Libres, FFI, http://FTP...etc.) parmi les mouvements à dérive sectaire !