Le 1er adjoint de Gérard Collomb sera candidat lors des municipales de 2020 à Lyon.
L'ancien maire de Lyon qui a cédé sa place à Gérard Collomb lorsque ce dernier est revenu du ministère de l'Intérieur a annoncé ce lundi dans Tribune de Lyon sa candidature à la mairie de Lyon. Très proche de David Kimelfeld, le président de la métropole qui souhaite se présenter face à Collomb aux élections métropolitaines, Georges Képénékian assure que sa candidature est indépendante. “Il n’y a pas de ticket entre lui et moi, mais une vraie complicité. Nous sommes les premiers depuis Louis Pradel avec David à avoir été chacun à la tête des deux entités et cette co-construction que j’appelle de mes vœux doit encore s’amplifier. On ne peut pas décider de tout tout seul”, a-t-il confié à nos confrères.
Disciple du maire de Lyon, dont il a été le 1er adjoint, l'ancien chirurgien souhaite désormais tourner la page des années Collomb à Lyon. “Pour moi, nous arrivons aujourd’hui à la fin d’un cycle de 20 ans. Il faut saluer tous ceux qui ont participé à la transformation de la ville autour de Gérard Collomb, mais je crois qu’il faut aujourd’hui proposer quelque chose de nouveau”, a-t-il assuré auprès de l'hebdomadaire.
David Kimelfeld a salué cette annonce et lui a assuré son “soutien” et sa “confiance” dans “la bataille électorale qui s'ouvre”.
Communiqué de presse de David Kimelfeld suite à la déclaration de candidature de @GKepenekian pour les élections #Municipales2020 de Lyon. 👇🏻 pic.twitter.com/ILSJnKKakY
— Avec David Kimelfeld ! (@avecDK) October 14, 2019
mais..il a toujours semblé être un figurant ?
Il serait temps que Mr Gérard Collomb 73ans en 2020, 79ans en fin de mandat, comprenne qu'il faut laisser la place.
si Képénékian est élu, le vrai patron c'est qui ?
Quel bordel. Collomb ne tient plus rien depuis sont départ au ministère de l'intérieur. C'est probablement fini pour lui à la métropole, mais il va faire campagne et les ravages vont être considérables. Les verts ou la droite ont leur chance de passer dans le cirque ambiant. J'espère qu'il y aura une surprise.
Képé. l'outsider plan plan !
une photo des 2 K ensemble l'avait laissé soupçonner...