Bruno Gollnish3
©tIM Douet

Gollnish violente des journalistes au 1er mai du FN

Au moment où Marine Le Pen achevait son discours aux cris de « vive la République », des militants de son parti passaient à tabac des journalistes du « Petit Journal ». Un peu plus tôt, les journalistes de Canal + avaient été pris à parti par Bruno Gollnish. L’ancien élu régional rhônalpin n’a été qu’un des acteurs d’un 1er mai frontiste ubuesque.

Au Front National, le rassemblement du 1er mai a tourné à la tragi-comédie. Entre des Femens dépliant des drapeaux du parti d’extrême droite aux couleurs du IIIème Reich et un Jean-Marie Le Pen débarquant à l’improviste sur scène pour se faire acclamer, c’est les partisans qui se sont fait remarquer. En marge du cortège puis du discours de Marine Le Pen, des Femens et des journalistes de Canal + ont été expulsés violemment des abords du rassemblement.

Bruno Gollnish, ancien élu régional en Rhône-Alpes et un des derniers soutiens affichés de Jean-Marie Le Pen, s’est lui aussi distingué. Il a tenté de confisquer leur matériel aux journalistes de Canal + après les avoir frappé avec un parapluie. La vidéo, réalisée par BFMTV, est consultable sur le site de la chaîne d’info.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut