D'après nos informations, les socialistes Villeurbannais, Jean-Paul Bret en tête, ont décidé de ne pas se rendre ce mercredi matin à la réunion des élus PS du Grand Lyon organisée à la fédération socialiste. Ils confirment ainsi leur volonté d'aller au bout du rapport de force engagée mardi après-midi par Jean-Paul Bret.
Gérard Collomb qui ne s'attendait pas à un tel scénario il y a quelques jours, serait furieux. "Il est blême", nous fait savoir un participant à la réunion. "Que les Villeurbannais ne viennent pas, ce n'est pas vraiment une surprise. Ils sont dans une optique de négociation, nous sommes prêts à les écouter", explique un conseiller communautaire lyonnais.
Cette réunion de mercredi matin ouverte à tous les conseillers communautaires élus sur des listes PS à vocation à poser les bases de la future majorité que pourrait réunir Gérard Collomb. Au menu des discussions figure les alliances à nouer avec les maires Synergies et divers droite. Jean-Paul Bret veut imposer une alliance entre Villeurbanne et le reste de l'agglo avant même de s'ouvrir à des partenaires d'un autre bord politique.
ENFIN quelqu'un qui ose s'opposer à la dictature suprême !il était temps ! cette suprématie oligarchique poutinienne était un vrai frein à la démocratie locale
Oh notre sarkoziste lyonnais était blême ?! quelle tristesse de le voir ainsi contrarié dans sa volonté de vassaliser la futur métropole ...