Les vice-présidents du Grand Lyon seront élus demain, mercredi 23 avril, au siège de la communauté urbaine.
Une semaine après la réélection de Gérard Collomb à la tête du Grand Lyon, c'est au tour des vice-
présidents d'être choisis. Leur élection se tiendra demain, mercredi 23 avril, dès 14h30. Plusieurs nouveautés sont à noter.
En premier lieu, leur nombre va changer. Si jusqu'à présent, 40 élus assuraient cette fonction au sein de la communauté urbaine, ils ne seront plus que 25 à partir de demain. En effet, la loi impose ce nouvel effectif, en vue de la création de la métropole.
De plus, 6 autres membres du Bureau seront élus à la même occasion. Ces conseillers délégués rejoindront l'exécutif du Grand Lyon. Tous seront élus à bulletin secret, à la majorité absolue.
Les nominations et votes seront à suivre dès ce mercredi sur lyoncapitale.fr.
les traites vont être facilement débusqués !franchement quand un maire a été élu sous une étiquette et qu'ils trahit ses électeurs en soutenant la politique d'une tout autre tendance, c'est trahir le peuple On va les reconnaitre et les oreilles vont leur siffler un moment, c'est normal !Perdre son âme pour la gamelle, surtout quand il y en a plusieurs étages ...... comme c'est le cas dans une majorité de cas
les 'traites', je ne sais pas, mais pour ce qui concerne les traitres, ne serait-il pas judicieux de réserver ce substantif, comme le verbe trahir, à des situations vraiment dramatiques ? On est là seulement dans le jeu politicien ...
Quelle nécessité d'avoir des vices présidents ? la seule bonne raison, le doublement de l'indemnité.