David Kimelfeld président de la métropole de Lyon © Tim Douet

Grève des éboueurs : “Il faudra plusieurs jours pour revenir à la normale”

David Kimelfeld, le président du Grand Lyon s'est félicité de la reprise du travail des éboueurs ce vendredi après 17 jours de grève et a indiqué que le ramassage de toutes les ordures accumulées allait prendre quelques jours. 

David Kimelfeld, le président de la métropole de Lyon s'est félicité dans un communiqué de la fin de la grève des éboueurs après 17 jours de grève. “La négociation de ces derniers jours avec le collectif et les organisations syndicales a abouti à  un accord qui permet d’améliorer les conditions de travail des agents et de reconnaître la pénibilité de ces métiers de la collecte. Ces avancées ont été faites sans renoncer au travail que je mène actuellement avec les organisations syndicales sur la réduction des inégalités de rémunération des agents de la Métropole”, a-t-il déclaré. 

Il faudra plusieurs jours pour revenir à une situation normale : la Métropole mobilise tous les moyens nécessaires pour y parvenir le plus rapidement possible”, a par ailleurs précisé le président du Grand Lyon.

Fin de la grève des éboueurs à Lyon : tournées et nettoyage commencent

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut