Les écologistes (17,6%) ont déposé leur liste à la préfecture : il n'y aura pas d'alliance de second tour avec le maire sortant, René Balme (Front de Gauche, 34,5%, photo ci-contre). Les conditions posées étaient difficilement acceptables pour l'édile : ses possibles alliés lui demandaient tout bonnement de partir. "Il a été désavoué par les deux tiers des électeurs, il est maire depuis 22 ans", argue-t-on. Il lui a aussi été demandé des baisses d'impôt avec lesquelles Balme n'était pas d'accord. Les écologistes se présenteront donc sous leurs couleurs dimanche prochain avec deux chefs de file : Roger Fréty, appelé en cas de victoire à être maire, et Estelle Mejri qui serait conseillère communautaire. Conséquence de ces désaccords : on ne voit pas comment Xavier Odo (UMP, 47,8%) ne serait pas maire dimanche prochain.
© D.R.
Grigny : pas d'accord entre Balme et EELV, Odo (UMP) favori
à lire également
Si vous lisez bien cet article, pas une seule fois il a été prononcé dans le commentaire de l'élu : les électeurs ou les habitants de GRIGNY. Tout ce passe entre les élus, personne ne demande aux électeurs ce qu'il veulent ; DOMMAGE. POUR MOI C'EST UN MANQUE DE POLITESSE ET DE CORRECTION ENVERS LES ÉLECTEURS QUI ONT VOTÉS POUR EUX;
Au contraire, le choix de cette liste est honorable, cela prouve au contraire qu'il n'y aura pas de calcul politicien ni d'arrangement autour d'une table pour laisser la place au maire en place, qui est largement désavoué. En politique 1 + 1 ne fait pas forcement 2. Le choix est donc tout naturellement laisser aux electeurs Grignerots qui feront le choix d'un maire rassembleur au dela de tout clivage politique. C'est cela la DEMOCRATIE DES URNES.
Pour avoir assisté à des conseils municipaux à Grigny, EELV et PS auront sans doute plus de chance d'être respectés dans l'opposition de Xavier Odo que dans la majorité de René Balme
Je confirme ce que dit Margot. René BALME promets des postes pour son propre intérêt particulier, c'est à dire rester maire. Mais s'il passe avec l'aide du Collectif de Mme MEJRI, il va vite les mettre de coté, comme il l'a déjà fait en 2008..ils ont eu raison de refuser l'union. En 2008, La délégation des Finances a vite été retiré à un élu socialiste pour être centralisé sur René Balme qui voudrait tout gérer tout seul...Fini la dictature à Grigny. Enfin, la démocratie va l'emporter.