Dans un communiqué de presse, ils appellent l’ensemble des Grignerotes et des Grignerots à se rassembler massivement derrière leur liste le 30 mars pour faire barrage à la droite (X.Odo UMP 47,8% au 1er tour)
En effet plutôt dans la journée les écologistes ont décidés de faire campagne sans fusion, ni la gauche, ni la droite, privant ainsi d’une possible réélection du maire sortant René Balme (Front de Gauche), et de son équipe. Ces derniers ont considérés cette information comme une lapidation et une trahison, offrant la ville à l’UMP.
Ce maire n'a pas arrête de taper sur la parti socialiste depuis deux ans, a quitter son propre parti (front de gauche) pour ne pas répondre de problèmes graves sur un site qu'il a crée (oulala.net). Aujourd'hui, ces mêmes partis le soutiennent ça en en écœurant. Ou sont les intérêts des Grignerots ?? Heureusement, à Grigny, la liste du Collectif (Ex PS) continue de se battre contre ce maire arrogant qui ne recul devant rien pour arriver à ses fins. La démocratie gagnera avec ODO (centre droit).