Lors de sa conférence de presse de ce vendredi 24 janvier, le maire est revenu sur ce qui est considéré comme l’un de ses plus gros échecs : le quartier Grôlée.
Comme il l'a admis lui-même, c'est l'un des angles d'attaque de l'opposition : Grôlée n'est pas devenu ce quartier huppé haut de gamme, tel que l'imaginait la municipalité. Questionné sur cet échec lors de la conférence de presse consacrée à son bilan, le maire candidat a jugé ce vendredi que la Ville avait mené "une bonne gestion de son patrimoine", la vente de ses locaux lui ayant rapporté 80 millions d'euros.
Gérard Collomb a pointé ce qui constitue le nœud du problème : le rachat par les Docks Lyonnais, passés depuis sous pavillon émirien, des rez-de-chaussée à un prix beaucoup trop cher au fonds américain Cargill qui avait lui-même acheté ces bâtiments à la Ville. À l'avenir, le maire espère que Grôlée sera tiré vers le haut par le nouvel Hôtel-Dieu (pose de la première pierre en septembre) et notamment la Cité de la gastronomie qui, a-t-il confié, va réussir à être financée à 80 % par des capitaux privés.
Collomb est de plus en plus désespérant ! Il se félicite d'une bonne gestion après avoir vendu un quartier de Lyon pour 80 millions d'euros et après ça il va aller dire qu'il aime Lyon ! Aimer Lyon c'est conserver le patrimoine et le valoriser !! Vivement Avril qu'on soit débarrassé de Collomb !
La cité de la gastronomie sera le 4 ème centre commercial sous les mandats de Collomb.. Sic... Drôle vision de la ville.
Collomb n'a pas compris que les centres commerciaux c'est la consommation du passé. Résultat le centre commercial de confluence manque de clients (il suffit de le demander aux commerçants ils le diront sans hésitations) et la confluence est dépourvue de commerces de proximité !
Grolee une belle opération patrimoniale ? Peut-il nous dire quelle a été la plus value de ceux qui l'ont acheté ? Une telle béance dans le centre ville quelle réussite ...!
'Une opération de patrimoine', de patrimoine immobilier surtout… mais cela est aussi la faute des habitants qui auraient dû se regrouper en coopérative pour gérer leurs immeubles au lieu d'attendre le déluge !