Grolée : “une bonne gestion de patrimoine” pour Collomb

Lors de sa conférence de presse de ce vendredi 24 janvier, le maire est revenu sur ce qui est considéré comme l’un de ses plus gros échecs : le quartier Grôlée.

Comme il l'a admis lui-même, c'est l'un des angles d'attaque de l'opposition : Grôlée n'est pas devenu ce quartier huppé haut de gamme, tel que l'imaginait la municipalité. Questionné sur cet échec lors de la conférence de presse consacrée à son bilan, le maire candidat a jugé ce vendredi que la Ville avait mené "une bonne gestion de son patrimoine", la vente de ses locaux lui ayant rapporté 80 millions d'euros.

Gérard Collomb a pointé ce qui constitue le nœud du problème : le rachat par les Docks Lyonnais, passés depuis sous pavillon émirien, des rez-de-chaussée à un prix beaucoup trop cher au fonds américain Cargill qui avait lui-même acheté ces bâtiments à la Ville. À l'avenir, le maire espère que Grôlée sera tiré vers le haut par le nouvel Hôtel-Dieu (pose de la première pierre en septembre) et notamment la Cité de la gastronomie qui, a-t-il confié, va réussir à être financée à 80 % par des capitaux privés.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut