Le député et conseiller départemental Christophe Guilloteau a officiellement été désigné candidat à la présidence du conseil départemental du Rhône, par l’UMP.
C'est officiel, les nouveaux conseillers départementaux UMP ont désigné, "à l'unanimité", Christophe Guilloteau comme candidat à la présidence du conseil départemental du Rhône. Le député avait déjà fait savoir qu'il se porterait candidat pour exercer ces fonctions. Un poste qui, sauf surprise, devrait lui échoir ce jeudi.
Si l'UMP appelle à un rassemblement de la droite et du centre, l'UDI n'a visiblement pas encore tranché sur la possibilité de présenter, ou non, un candidat. Si Danielle Chuzeville y serait favorable, pour d'autres, comme Michel Mercier, il vaudrait mieux se ranger derrière Christophe Guilloteau. Ce dernier se dit d'ailleurs favorable à ce que l'UDI intégre l'exécutif du conseil départemental.
D'autre part, les conseillers départementaux UMP ont désigné Michel Thien, élu dans le canton de Gleizé, président du groupe UMP, Divers droite et apparentés au nouveau conseil départemental.
Une campagne offensive, une stratégie à contre temps de la fausse mollesse centriste avec pour effet la mobilisation de l'électorat de droite et de l'UMP en particulier. Avec pour effet de marquer définitivement le vrai rapport des forces en présence et de détruire une bonne fois pour toute ce mythe et cette escroquerie politique qu'est le centrisme. Souhaitons que chacun s'en tienne à sa parole pour l'élection de ce matin. J'ai hâte de voir le changement s'opérer. Et cela fera du conseil départemental une nouvelle assemblée jeune et neuve; autant de qualités dont la Métropole ne peut se prévaloir.