Sur Twitter, Guy Carlier a attaqué Laurent Wauquiez qui avait déclaré en 2011 que "quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant".
L'écrivain Guy Carlier a violemment attaqué Laurent Wauquiez sur Twitter ce mardi. Dans un message le chroniqueur sur Europe 1 a écrit : "Je te souhaite cher Wauquiez un cancer du pancréas avec métastases au cerveau (déjà bien atteint) afin que tu te sentes bien responsabilisé."
Je te souhaite cher Wauquiez un cancer du pancréas avec métastases au cerveau (déjà bien atteint) afin que tu te sentes bien responsabilisé https://t.co/k6lzyBVuAz
— guycarlier (@guycarlier2013) 13 décembre 2016
Un tweet en réaction à un message posté par le compte Cabinet Noir où une photo du président du conseil régional d'Auvergne-Rhône-alpes était légendée avec la phrase : "Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant". Une citation que Laurent Wéuquiez avait lâchée en novembre 2011 sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin.
Guy Carlier ne s'est pas arrêté là et a publié trois autres messages sur le réseau social.
1/3 aurez-vous le courage d'accepter cette proposition @laurentwauquiez : Donnons Rdv à l'entrée du service pneumo de l'hôpital d'Argenteuil
— guycarlier (@guycarlier2013) 13 décembre 2016
2/3accompagnez les médecins pendant la visite, assistez aux séances de chimio pour finir par la visite de l'unité de soins palliatifs
— guycarlier (@guycarlier2013) 13 décembre 2016
3/3 et dans les yeux d'1 patient qui va mourir dites lui "si votre maladie n'a pas d'impact sur votre salaire, c'est pas responsabilisant"
— guycarlier (@guycarlier2013) 13 décembre 2016
Pour le moment Laurent Wauquiez n'a pas répondu au chroniqueur.
Bon courage Guy Carlier. Wauquiez fait partie de ces hommes politiques qui sont le cancer de la société depuis des décennies.
Merci jpg65. J'aurais pas dit mieux !
Pas d'inquiétude, quand on porte autant de haine en soi que Laurent Wauquiez, elle finit toujours par vous grignoter de l'intérieur.
L. Wauquiez s'est mal exprimé (ou alors on a déformé ses paroles) A mon avis, ce qu'il veut dire est assez simple. En France, on paye sa Sécu par rapport a son salaire, c'est donc un impôt direct sur le revenu. Ce serait vraiment une assurance si, comme en Suisse par exemple, on payait par rapport au risque : fumeur ? +10% - parapentiste ? +10% etc.... La ce serait responsabilisant : Tu fumes tu payes plus cher !
Laurent Wauquiez ne s'est pas mal exprimé, il s'exprime de façon à être polémiste, populiste, clientéliste ! Il sait très bien en disant les choses qui il touche, ce n'est pas un idiot, mais il est dangereusement rétrograde. Quant aux surprime pour les parapentistes, ça me fait rigoler : moi je veux des surprimes pour tout : les mecs qui mangent des plats surgelés trop salés, les gens qui sortent de carrefour avec 6L de coca, les gens qui traversent en dehors des passages piétons, les gens qui ne respectent pas les limitations de vitesse, les chasseurs (ah non ! on touche pas aux chasseurs, ce sont les électeurs de Wauquiez) : ces gens là prennent autant de risque que les parapentiste...
et un élu qui cumule autant d'indemnités et qui ne peut rien faire de sérieux ne peut que donner dans la polémique pour faire des vagues ou plutôt des ronds dans l'eau . Est-ce responsabilisant de manger autant d'argent public?