Samia Hamdiken-Ledesert, candidate "de gauche" pour les municipales à Vénissieux, regrette qu'il y ait peu de mixité sociale dans la ville. Selon elle, l'actuelle maire, Michèle Picard, encouragerait cette tendance.
Interrogée initialement sur la gestion des finances de Vénissieux, la candidate Samia Hamdiken-Ledesert, qui a souhaité quitter la logique des partis institués et "la connivence PS-PC qui perdure depuis des décennies", a surtout insisté sur la question du logement social.
La ville de Vénissieux possédait 50% de logements sociaux en 2012, mais il y en aurait actuellement 55%, selon la candidate divers gauche. "La loi en impose seulement 25% par ville. Etre au-dessus des taux n'est pas un problème car cela bénéficie à des populations. En revanche, Vénissieux aurait maintenant besoin de faire venir des classes moyennes, plutôt que de les faire partir", déclare Samia Hamdiken-Ledesert.
La candidate explique que ce processus de construction de logements sociaux serait continue dans la ville et encouragé par Michèle Picard, la maire sortante. "Cela conduit à une ghettoïsation, avec des secteurs où seuls des personnes à bas revenus cohabitent. Je propose de construire seulement un logement social pour trois logement vides. Vénissieux a besoin de voir vivre ensemble plusieurs populations" conclut la candidate encore très attachée aux valeurs socialistes.
Samia est très courageuse. Elle défend des vrais valeurs de gauche et a prouvée son intégrité en se désolidarisant du tandem PC Picard PS Benkehlifa. C'est en fait la seule candidate de gauche qui est aux services des gens de Vénissieux et non pas d'une idéologie ou d'un parti. La ghetoisation qu'elle dénonce profite en vérité au clan Picard /Benkhelifa pour maintenir les gens comme des esclaves sociaux ! Courage Samia on est derrière toi rdv le 23 mars pour exprimer notre ras le bol
@sandrine Je ne suis pas de gauche mais je suis d'accord avec vous. Il faut du courage pour s'opposer au système PC/PS de vénissieux. Ce système cultive la misère et le communautarisme depuis 80 ans pour affaiblir les gens et apparaître comme le seul recours à leurs problèmes. Cette dame a raison de vouloir attirer les classes moyennes à Vénissieux, elle souhaite que les gens modeste voient leur niveau de vie augmenter alors que le PC/PS local ne propose que l'assistanat et la soumission
C'est bien gentil mais... cette ghettoïsation est dénoncée depuis bien plus longtemps par Christophe Girard dans le bilan qu'il avait fait de la mairie sortante... Lui, fait une campagne de terrain... Et dénoncer le PC de la part de Samia Hamdiken ce n'est pas très juste car : PS et PC à Vénissieux c'est la même chose ! Le changement, ça sera avec un mec de droite comme Girard. http://christophegirard-venissieux2014.fr
Madame Ledessert-Hamdiken Courageuse ???en tout cas elle très Très Drôle … En plus d’être une Girouette sans Charisme … elle n'a Rien pour être légitime en politique … Le Venissieux des années 80/90 était donc moins “ghetto” qu’aujourd’hui ??? Connait elle les réalités du terrain ??? êtes elle vraiment objectif dans ses démarches ??? ou seul “le pouvoir” lui donne envie quitte a user de mensonge démagogique ?? Un Conseil Réfléchissez avant de parler et de voter …
Je rêve ! Elle ne manque pas d'air la candidate Samia Hamdiken ! Vénissieux a fait remonter le taux de sa population et se sont les classes moyennes qui, justement, sont revenues habiter cette jolie ville que nos voisins nous envient ! Grâce à une politique audacieuse, Vénissieux a su attirer de nouveaux habitants mais aussi des entreprises ! Mais lisez donc le bilan de mandat très chère ! tout est écrit dessus et certainement pas vos mensonges électoralistes !
@ parmesan vous avez raison Vénissieux fait rêver la terre entière. Ou est votre village potemkine je rêve d'y vivre moi aussi... sérieusement à ce niveau de mauvaise fois vous méritez l'oscar ! parmesan niveau crédibilité c'est rapé...