L’AUTRE CAMPAGNE – Nous terminons notre série du 4e arrondissement. Ce mardi 25 février, Paul Terra reçoit Emmanuel Hamelin, tête de liste pour “Génération Lyon”, la liste de Michel Havard. Il prédit, notamment, un second tour très compliqué pour Gérard Collomb : “Il va être obligé de se rallier avec la gauche radicale.”
"Les choses ne sont pas immuables", prédit Emmanuel Hamelin, candidat UMP dans le 4e arrondissement. "Avant d'être élu maire, on lui reprochait d'être un candidat un peu loser", sourit-il en parlant de Gérard Collomb.
Interrogé sur la création de l'Ouvrage, Emmanuel Hamelin affirme que dans ce lieu "les entreprises seront à l'aise". Il s'agit d'un incubateur d'entreprises "accompagné d'un co-working, un travail partagé" en prenant exemple sur celui déjà expérimenté de Xavier Niel, le patron de Free, à Paris.
En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Emmanuel Hamelin.
Mercredi 26 février, L’Autre Campagne recevra Eric Lafond, chef de file des centristes dans le 3e arrondissement de Lyon.
L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.
Le lundi Monsieur Hamelin explique aux riverains du Quai Gillet que le quartier est mal desservi par les transports en commun. Puis le mardi il dit que le quartier est merveilleusement bien connecté par ces mêmes transports en commun pour les entrepreneurs. Quel est le Hamelin qui dit la vérité? Lequel faut-il croire?
La première question de Paul Terra fait mal ! tout est dit...
Monsieur Hamelin ne connait visiblement pas ses dossiers . Selon lui rien ne se passe dans les locaux de la SEPR depuis 6 ans. Au contraire, il y avait jusqu'à septembre tout simplement de nombreuses formations qui occupaient tout le bâtiment. Quand on habite le 2ème et que l'on effectue 1 A/R toutes les 6 semaines depuis Paris cela peut se comprendre