Emmanuel Hamelin dénonce le "jeu de chaises musicales" du nouveau gouvernement Valls II. "On prend les mêmes et on recommence" regrette l’élu lyonnais.
Emmanuel Hamelin, dans un communiqué, a fait part de son regret de voir une nouvelle fois les mêmes personnes au sein du Gouvernement Valls II. "En dehors de l’arrivée d’Emmanuel Macron, […] tous les membres de l’ancien Gouvernement se retrouveront demain (aujourd’hui, NDLR) autour de la table du Conseil des ministres".
"Alors que le bateau France va à la dérive, le Gouvernement n’a rien trouvé de mieux que de poser des rustines" dénonce l’ancien député de la Croix-Rousse, avant de s’en prendre à Gérard Collomb, un temps pressenti mais finalement absent du nouveau Gouvernement. "Se souvenant qu’il était socialiste […] il avouait rester proche de son téléphone. Convaincu probablement qu’il arriverait en sauveur de la France dans ce nouveau Gouvernement, il n’a pas été sollicité… Quelle déception pour celui qui ne cesse de donner des leçons".
Ce guignol n’a pas du regarder ce qu’il s’était passé. Le changement est pourtant majeur : ont été remplacés les quelques socialistes qui étaient encore un minimum de gauche par des socialistes qui n’ont de socialiste que le nom, et qui auraient toute leur place à l’UMP. Le gouvernement aura ainsi les mains libre pour mettre en place sa politique de droite d’assistanat au patronat. Le meilleur exemple est bien sûr Macron. Confier l’économie à un banquier. 2008 semble déjà loin …