Sur la sécurité, le candidat UMP-UDI à la mairie de Lyon est revenu ce matin dans l'Autre direct sur sa proposition d'armer les policiers municipaux. Il affirme que "la situation devient de plus en difficile" à Lyon en terme de délinquance : "les agressions les cambriolages, repartent à la hausse". En conséquence, il propose de recruter "100 policiers municipaux" supplémentaires, "armés" et qui travailleront la nuit s'il est élu.
300 caméras de plus à Lyon
Michel Havard propose aussi l'installation de "300 vidéo-protections supplémentaires". "Je veux que la police municipale soit affectée à la sécurité des Lyonnais, elle travaillera la nuit et sera armée, avec la création d'une brigade canine et d'un dispositif "alerte SOS" qui permettra de signaler une agression à un poste de commandement de police lorsqu'on est physiquement agressé". Un système qui consistera à presser simplement un bouton qui enverra un signal de géolocalisation à la police, ce qui permettra l'envoi d'une équipe de police.
Réorganiser la façon de travailler des policiers municipaux, bonne idée mais certainement pas les armer; il faut de solides formations pour garder son sang froid avec une arme dans les mains et vu le niveau de recrutement de la PM, j'ai de sérieux doutes sur leur capacité à détenir une arme; les armes ne rassurent pas du tout la population, ce n'est pas ce qu'elle réclame.