000_ARP3763786
ALAIN JOCARD / AFP

Hollande cite Lyon en exemple

Le président Hollande qui donne ce mardi après-midi la 3e conférence de presse de son quinquennat à l'Elysée a cité Lyon en exemple à 16h45.

Concernant le regroupement de collectivités nécessaire pour "diminuer la dépense publique", François Hollande a pris en exemple le regroupement qui s'effectuera en janvier 2015 entre le Département du Rhône, et la communauté d'agglomération du Grand-Lyon. Les deux collectivités se fonderont en une seule, l'une des 13 premières métropoles françaises, diminuant ainsi d'une couche le millefeuille français localement. "C'est ce qui s'est fait dans le Rhône, avec notamment Lyon" s'est félicité François Hollande.

"Les dotations de l'Etat varieront en fonction des regroupements qui seront faits"

Le Président a même sorti de son chapeau une "carotte" pour inciter les collectivités à suivre l'exemple lyonnais : "les dotations de l'Etat varieront en fonction des regroupements qui seront faits" a-t-il annoncé. Une nouvelle qui devrait faire plaisir à Lyon en 2015, alors que la ville et le grand Lyon ont vu cette année pour la première fois les montants alloués par l'Etat baisser.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut