Le sénateur-maire d'Oullins exhorte François Hollande à effectuer un remaniement ainsi qu'un changement radical de politique.
Le sénateur UMP, maire d'Oullins, ne cache pas sa défiance totale vis-à-vis du gouvernement en place. Pour lui, les choses sont simples: “Il faut remanier le Gouvernement et changer de politique.” Selon l'édile, “il souffle un vent d’inquiétude et de défiance à l’égard du Gouvernement, pas seulement dans les rangs de l’opposition, mais bel et bien au sein même du camp socialiste, où le sénateur Gaëtan Gorce dénonce la dérive clanique de son parti et où les ministres Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Cécile Duflot eux-mêmes exhortent François Hollande à en finir avec sa politique de rigueur”.
Loin de s'en tenir à ce constat, François-Noël Buffet expose sa vision des mesures à prendre pour régler au plus vite ces points négatifs. S'il souhaite un remaniement, il lui associe obligatoirement un changement de ligne politique, comme seul gage de réussite : “Un remaniement, oui ! Mais qui n’a de sens qu’à la condition expresse de changer de politique, de cesser le matraquage fiscal des Français et la stigmatisation des entreprises, de sortir enfin les engins de chantier pour mener le gros œuvre des réformes structurelles et de ranger la clé de douze et les pincettes dans la boîte à outils de François Hollande.”
Avant de conclure que, bien loin du choc de simplification voulu par Hollande, c'est surtout un “choc de confiance” dont a besoin la France.
Ca devient fatiguant ces discours creux...Ils sortent à peine du pouvoir, ils échouent à organiser une simple élection, mais ils se relaient pour donner des leçons. Si plus de gens s'intéressaient à l'économie, ce parti aurait certainement disparu depuis longtemps.