Gérard Collomb © Tim Douet

Homéopathie déremboursée ? Collomb écrit à Macron pour défendre Boiron

Le maire de Lyon a écrit une lettre à Emmanuel Macron pour défendre le laboratoire Boiron alors que l’homéopathie pourrait être déremboursée par le Gouvernement.

Alors que la Commission de la transparence de la Haute autorité de santé (HAS) devrait s'orienter vers un déremboursement de l'homéopathie du fait du “manque d'efficacité prouvée, Gérard Collomb a adressé un courrier à Emmanuel Macron “afin de l’alerter sur les conséquences d’un possible déremboursement des médicaments homéopathiques sur l’ensemble de cette filière industrielle”.

Les acteurs de l’homéopathie m’ont fait part de leurs inquiétudes”, a écrit le maire de Lyon au président de la République. L'ancien ministre de l’Intérieur a insisté sur “la réussite économique du groupe Boiron”. “Cette entreprise ancrée dans la région lyonnaise depuis 80 ans qui rayonne dans le monde entier”, a-t-il écrit au président afin de lui faire savoir “l’ampleur des conséquences d’une telle décision en termes d’emploi pour le territoire de l’agglomération”. Selon la ville de Lyon, “1000 emplois sont menacés dans la région lyonnaise”.

Dans l’hypothèse d’un déremboursement, l’entreprise évalue une perte de chiffre d’affaires en France de l’ordre de 30 à 50%. Elle a d’ores et déjà enregistré une baisse de 9,3% depuis le début de l’année”, écrit la municipalité dans un communiqué.

Inefficacité et déremboursement de l'homéopathie : Boiron a dix jours

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut