Hôtel de région Auvergne : "Le frère jumeau de Rhône-Alpes"

Ce samedi 21 juin, pour l'inauguration de l'Hôtel-de-région de la région Auvergne à Clermont-Ferrand, le président de Rhône-Alpes avait fait le déplacement. Jean-Jack Queyranne était présent auprès de son homologue René Souchon comme pour matérialiser la prochaine fusion des deux régions. Il a d'ailleurs trouvé des similitudes architecturales avec l'hôtel de région de Rhône-Alpes de la Confluence.

"C'est un peu le jour de nos fiançailles", c'est avec cette formule que Jean-Jack Queyranne a expliqué sa présence ce samedi à Clermont-Ferrand quelques jours après l'annonce par le gouvernement de la fusion des régions Rhône-Alpes et Auvergne à l'horizon 2016. Le président de Rhône-Alpes est venu soutenir René Souchon et rappeler l'utilité de ce nouvel hôtel de région qui à coûté un peu plus de 80 millions d'euros.

 

L'ouvrage tout en transparence qui allie le verre et le bois s'inscrit dans une démarche de haute qualité environnementale et est labellisé bâtiment basse consommation (BBC). Les 400 agents de la région Auvergne sont déjà installés sur place depuis la fin du mois d'avril. Mais avec la réforme territoriale qui prévoit de fusionner Rhône-Alpes et l'Auvergne des voix s'élèvent pour dénoncer le coût de l'ouvrage et se demander à quoi va servir ce bâtiment le 1er janvier 2016, date à laquelle les deux régions doivent se regrouper. René Souchon le président socialiste de l'Auvergne défend son hôtel de région

 

Retrouvez l'inauguration de l'hôtel de région Auvergne en vidéo ci-dessous :

 

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut