Ce samedi 21 juin, pour l'inauguration de l'Hôtel-de-région de la région Auvergne à Clermont-Ferrand, le président de Rhône-Alpes avait fait le déplacement. Jean-Jack Queyranne était présent auprès de son homologue René Souchon comme pour matérialiser la prochaine fusion des deux régions. Il a d'ailleurs trouvé des similitudes architecturales avec l'hôtel de région de Rhône-Alpes de la Confluence.
"C'est un peu le jour de nos fiançailles", c'est avec cette formule que Jean-Jack Queyranne a expliqué sa présence ce samedi à Clermont-Ferrand quelques jours après l'annonce par le gouvernement de la fusion des régions Rhône-Alpes et Auvergne à l'horizon 2016. Le président de Rhône-Alpes est venu soutenir René Souchon et rappeler l'utilité de ce nouvel hôtel de région qui à coûté un peu plus de 80 millions d'euros.
L'ouvrage tout en transparence qui allie le verre et le bois s'inscrit dans une démarche de haute qualité environnementale et est labellisé bâtiment basse consommation (BBC). Les 400 agents de la région Auvergne sont déjà installés sur place depuis la fin du mois d'avril. Mais avec la réforme territoriale qui prévoit de fusionner Rhône-Alpes et l'Auvergne des voix s'élèvent pour dénoncer le coût de l'ouvrage et se demander à quoi va servir ce bâtiment le 1er janvier 2016, date à laquelle les deux régions doivent se regrouper. René Souchon le président socialiste de l'Auvergne défend son hôtel de région
Retrouvez l'inauguration de l'hôtel de région Auvergne en vidéo ci-dessous :
L'Etat décide,les régions payent. En gros d....dez- vous!
De plus en plus étrangers à tout comportement républicain, malgré l'annonce officielle de sa disparition et son coût dispendieux, , les deux barons font la fête tels les seigneurs moyenâgeux emmenant les gueux aux croisades.il est temps de changer de république, de rétablir le véritable pouvoir du peuple par des élus issus de son rang de rendre à la voix à la démocratie face à des individus qui nous laissent le choix entre la peste et le choléra.
Cette inauguration est un beau signe de coopération à venir entre les deux régions ! Ca prouve que la région Auvergne ne deviendra pas un territoire délaissé dans la nouvelle région. De plus, il se peut que plusieurs travaillent à l'Hôtel de région Auvergne, qui ne sera donc pas un pur gâchis financier.Et pour les mauvaises langues qui blâment cette construction, arrêtez de faire comme si les politiques avaient une boule de cristal et qu'ils avaient pu prévoir la fusion !
80 millions payés par les auvergnats en pure perte. Ce nouveau siège ne sert à rien avec la mutualisation des 2 régions, dont le but est justement d'eviter de telles dépenses pharaoniques. Pour dépenser, les socialistes sont champions, surtout quand il s'agit d'argent public. L'UMP n'est pas mieux question gestion financière.
Ce ne sera pas une pure perte ! Comment imaginer qu'aucun service ne reste à Clermont-Ferrand dans la nouvelle région? Le but de la réforme étant de rapprocher le pouvoir des citoyens en décentralisant plus, ce nouveau siège sera utile. En plus le but était de faire des économies, notamment d'énergie, et les élus Auvergnats n'avaient pas de tarot pour prévoir la fusion alors arrêtons de les blâmer pour ça! C'est dmagogique et pas constructif du tout...
Rhône-Alpes Auvergne, ce n'est pas le moyen-âge mais l'avenir et la promesse d'une grande Région qui compte en Europe avec de nouvelles compétences! Arrêtons un peu avec les réflexes pavloviens : dépense pour une meilleure administration = gabegie! Prenez de la hauteur un peu bon sang! Et puis oui, m
Je reprends après un appui sur entré malencontreux...Et puis, disais-je donc, ma femme qui est auvergnate est très sensible au fait que Clermont-Ferrand continue de jouer un rôle dans la future Rhône-Alpes Auvergne... Supprimons les départements, faisons des Régions fortes à l'image des Landers Allemand... Mais arrêtons d'hurler à la gabegie à tout bout de champ!