Le maire de Lyon a été légèrement chahuté alors qu'il prononçait un discours ce jeudi matin pour l'inauguration de la place des tapis. En cause, la fermeture de l'internat Favre.
L'inauguration de la place des Tapis ce jeudi matin, dans le 4e arrondissement de Lyon n'aura pas été de tout repos pour le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb. Alors que l'édile venait célébrer l'achèvement d'importants travaux débutés en 2013 et qui ont refaçonné un espace de plus de 8 000 m², c'est un tout autre sujet qui a rattrapé le maire de Lyon : la fermeture de l'internant Favre. Selon des témoins sur place interrogés par Lyon Capitale, alors que le maire de Lyon prenait la parole pour évoquer le chantier de la place des tapis, une petite trentaine de manifestants a déroulé une banderole, scandé des slogans et brandi des affiches dénonçant la fermeture de l’établissement du 4e arrondissement. Pas assez pour faire dérailler Gérard Collomb qui est allé au bout de son discours. Présent sur l'estrade à ses côtés, l'ancien député UMP Emmanuel Hamelin, qui s'oppose à la fermeture de l'internat Favre, a immortalisé l'instant.
Cet établissement qui accompagne des enfants en difficultés scolaires fermera en septembre prochain, faute de financement, l’État ayant retiré sa participation, et la ville de Lyon refusant de compenser cette perte.
L internat devrait être a la charge du département et non a la ville. Point barre
@canut68. Savez-vous que depuis le 1er janvier le département n'existe plus sur le territoire de la Métropole ? les attributions de l'ex Conseil Général sont maintenant transférées à la Métropole dont le Président est Gérard COLLOMB.... Le renoncement au soutien à l'internat Favre n'est donc pas un problème juridique, mais un choix politique, d'ailleurs revendiqué comme tel par M. Brum ou M. Collomb.