Interruption de séance pendant le conseil municipal

Des débats houleux entre opposition et majorité à propos de la fermeture de l'internat Favre (Lyon 4e) ont entraîné une interruption de séance au conseil municipal.

Alors que des membres du personnel de l'internat Favre (Lyon 4e) manifestent ce vendredi matin devant les grilles de l'hôtel de ville, demandant à rencontrer Gérard Collomb, la fermeture de l'établissement a également agité la séance du conseil municipal.

Le sujet a été à l'origine d'une empoignade verbale houleuse entre la majorité, notamment le maire du 4e arrondissement David Kimelfeld et des membres de l'opposition, dont Michel Havard et Emmanuel Hamelin.

Fabienne Levy, conseillère municipale UDI du 1er arrondissement, a tout d'abord interpellé David Kimelfeld quant à la fermeture de l'internat Favre, prévue à la fin de l'année scolaire. Le maire du 4e arrondissement lui a rétorqué qu'elle "ne connaissait pas le sujet. Il y a d'autres établissements pour enfants dans l'arrondissement que vous ne devez certainement pas connaître", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il était tout à fait disposé à les lui faire découvrir.

Cette réponse a provoqué l'indignation de Michel Havard et Emmanuel Hamelin, membres de l'opposition UMP, qui ont dénoncé une invective gratuite. Ils ont demandé une suspension de séance de trois minutes, qui a eu lieu. Le conseil a ensuite pu reprendre son cours.

Au début du mois, l'annonce de la fermeture imminente de l'internat Favre avait déjà été dénoncée par Michel Havard, qui dénonçait l'inaction de Gérard Collomb, et Emmanuel Hamelin, qui s'interrogeait sur les priorités du maire de Lyon.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut