Podcast. Le mois de novembre est dédié à la préparation du budget dans les collectivités locales. Après Richard Brumm (Ville de Lyon), Jean-François Debat (Conseil Régional), c'est Jacky Darne qui est venu nous expliquer les grandes lignes du budget du Grand-Lyon. L'élu socialiste retient surtout le climat national de gel des dotations de l'État aux collectivités locales. Il annonce aussi une hausse de 3% de la taxe d'habitation en 2011 dans l'agglomération. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.
Les commentaires sont fermés
Pour payer les destructions des casseurs, maintenir les rues dans la saleté socialiste, payer, entretenir, protéger les bandits membres du réseau socialo-communiste CGT-CGC et dissimuler leurs graves actes de harcélement, de vols 3% ne sera pas suffisant. Lyonnais sachez qu'il n'y a pas plus menteurs, voleurs,que les socialistes.
Le grand Lyon reste un ovni qui s'affranchi autant de la démocratie directe que d'un controle des finances par le processus démocratique... Alors un élu cumulard qui sans honte dis que l'Etat ce n'est pas lui et ça tombe bien car tout ce qui va mal est de la faute de l'Etat... Si vous aimez être pris pour des bugnes votez PS.
Une bonne augmentation d'impôts est une augmentation d'impôts faite par un UMP
'L'opposition fondamentale qui constitue l'armature de toutes les oppositions binaires dont l'homme se sert pour exprimer ses pensées et ses raisonnements prend sa source dans la confrontation de l'identique au différent.' Françoise Héritier
Irresponsables.
le pouvoir démesuré de ces petits (et parfois médiocres) monarques que sont les Maires est un mal Français, à savoir qu'ils peuvent selon leur gré faire toujours plus de dépenses, parfois aussi inutiles que coûteuses avec toujours plus d'impôts locaux...Qu'importe certaines erreurs ou fautes graves de gestion qui vont coûter des Millions d'euros aux contribuables tels ces permis de construire accordés en zone innondable à Givors pour un lotissement qui est en cours d'achèvement, alors que le code d'urbanisme ne l'autorisait pas et que le préfet doit ordonner l'arrêt et la déconstruction...Bilan 4 Millions d'euros à charge des contribuables dont 100 000 pour le seul budget de la ville. Plutôt qu'une réformette des collectivités territoriales, c'est une réforme en profondeur de ces collectivités ainsi que la fiscalité locale qui eu été nécessaire...