Jacques Chirac apporte son soutien à Alain Juppé en vue de 2017.
Jacques Chirac sort de son silence. Il se confie ce jeudi 2 octobre dans une interview publiée dans le journal Le Figaro. L’ancien chef de l'État apporte son soutien à Alain Juppé (photo), en vue de la primaire UMP. Quelques jours après les critiques de son épouse, Bernadette Chirac, à l'encontre du maire de Bordeaux, l'ex-Président offre un soutien de taille à celui pour qui il n'a jamais tari d'éloges.
Il n'y a pas que Jacques Chirac qui ne souhaite pas le retour de Nicolas Sarkozy en politique. Selon un sondage YouGov réalisé pour Le Huffington Post et i-Télé : 56% des Français ne le souhaitent pas; contre 32% qui veulent voir revenir Nicolas Sarkozy en politique. 12% ne donnent pas leur avis.
Toujours d'après ce sondage, la cote de popularité de François Hollande est toujours au plus bas. Le Président de la République reste stable sur un mois, avec à peine 15% de bonnes opinions. Manuel Valls remonte de deux points, le Premier ministre est crédité de 24% d'opinions favorables.
Est-ce vraiment un service qu'il rend à Juppé. Il avait déjà soutenu la candidature de Hollande à la présidentielle dont la côte de popularité est au plus bas!