Juppé soutient Havard et appelle à un "vote sanction"

L’ancien Premier ministre s'est fendu d'une lettre dans laquelle il soutient le candidat de la droite et du centre à Lyon ainsi que son porte-parole Emmanuel Hamelin. Il appelle notamment "tous les Lyonnais" à se mobiliser pour "sanctionner clairement l’action du Gouvernement".

Quelques jours après avoir été ré(ré-ré)élu à la mairie de Bordeaux, Alain juppé s’est fendu d’un petit texte de soutien à Michel Havard, plus à la peine que lui à Lyon.

Dans une lettre manuscrite, l’ancien Premier ministre affirme apporter tout son soutien à "Michel Havard, candidat UMP-UDI à la mairie de Lyon et à mon ami Emmanuel Hamelin, tête de liste à la Croix-Rousse pour ce second tour des élections municipales". "Michel Havard porte un beau projet pour Lyon, à la tête d’une équipe compétente, avec le soutien d’Emmanuel Hamelin, son porte-parole", juge l’édile Bordelais.

Il livre également son interprétation du premier tour de scrutin à Lyon qui signe selon lui "un net recul de l’équipe sortante et un fort désaveu de la politique gouvernementale".

Et de conclure : "Je forme le vœu que dimanche prochain, tous les Lyonnais se mobilisent pour faire gagner l’union de la droite et du centre et sanctionnent clairement l’action du Gouvernement".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut