Le sénateur UMP des Hauts-de-Seine juge insuffisant le budget 2015 de la Défense, examiné cette semaine par le Sénat.
Roger Karoutchi était l'invité politique de Sud Radio ce mardi. Le sénateur UMP des Hauts-de-Seine a évoqué le budget 2015 de la Défense, qui passe devant le Sénat cette semaine.
"Je ne conteste pas que les forces françaises sont un peu partout dans le monde pour défendre l’intérêt de la France et de l’Occident, mais ce n’est pas budgété et ça coûte cher. Si on ne rajoute pas quasiment un milliard sur le budget 2015, nous aurons un grand problème de maintenance", a-t-il notamment déclaré.
Alors que Marine Le Pen a critiqué la fermeture de casernes, notamment celle de Châlon-en-Champagne, Roger Karoutchi estime au contraire qu'il s'agit de la conséquence logique d'un processus de "réduction des forces armées" entamé il y a plusieurs années.
Toutefois, il souhaiterait que ces économies permettent de "mettre le paquet sur l’armement, la structure, les opérations extérieures. Le monde a changé, il est plus dangereux qu’il y a dix ans".
Notre pays n'a pas vocation à jouer les gendarmes du monde seul, ou est la belle Europe dans nos engagements actuels, c'est trop simple, on dilapide l'argent public puis on demande une rallonge budgétaire, que nos élus donnent l'exemple
La France comme l'Europe désarme pendant que nombres d'autres pays s'arment. Si vis pacem, para bellum !