Dans une lettre adressée à la présidente de Lyon 2, Laurent Wauquiez menace de "suspendre ses coopérations avec l'université", suite à une conférence avec la chef de file d'une organisation reconnue comme "terroriste" par l'Union européenne.
C'est une vraie-fausse annulation qui fait grand bruit. Et qui n'a pas tardé à faire réagir Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Maryam Abbu Daqqa, chef de file du Front populaire de libération de la Palestine, organisation classée comme "terroriste" par l'Union Européenne, avait dans un premier temps été annoncée pour une conférence à l'université Lyon 2 intitulée : "Colonisation et apartheid israélien, quel avenir pour les Palestiniens ?"
Face à la mobilisation du groupe Les Républicains, qui avait saisi la ministre de l'Enseignement supérieur pour lui demander l'annulation de la conférence, l'université avait annoncé, jeudi dernier, que la venue de la leader palestinienne était annulée. Cependant, ce jeudi soir, Maryam Abu Daqqa était bien présente dans l'université lyonnaise.
La militante présente dans le public
Si elle n'a pas participé en tant qu'invitée à la conférence, elle a néanmoins pris la parole après une heure trente d'échanges. Présente dans le public, Maryam Abu Daqqa a été très applaudie et a conclu son propos en avouant qu'elle était "ici pour demander seulement la liberté et la justice, rien d'autre" comme le rapporte Le Point.
Lire aussi : L'université Lyon 2 fait annuler la venue d'une leader palestinienne
"Des dérives qui portent atteinte aux valeurs de la République et de la laïcité"
Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Face à cette présence, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a envoyé vendredi une lettre à la présidente de l'université, dans laquelle il déplore la venue de la militante palestinienne. "La Région applique des règles extrêmement vigilantes sur les dérives qui portent atteinte aux valeurs de la République et de la laïcité. Nous ne voulons pas transiger sur ces sujets. Nous ne fermerons pas les yeux." explique Laurent Wauquiez.
La Région, par la voie de son président, menace également de "suspendre ses coopération avec l'université Lyon 2", si cette dernière était reconnue coupable d'avoir "permis une telle dérive".
"Il est extrêmement grave que dans des locaux universitaires qui sont au contraire là pour défendre la liberté d'expression et le respect de l'autre, la représentante d'une organisation terroriste ait été accueillie" conclut le courrier.
Et Monsieur Wauquiez aux idées très très droite droite pense quoi du non respect des résolutions de l'ONU face à certaines actions de gouvernements d'Israël ?
Il soutient ?
par exemple : Résolution 252 (21 mai 1968)
Et Monsieur Mélenchon aux idées très très gauche gauche pense quoi du prix Nobel de la Paix, attribué à l'iranienne Narges Mohammadi ? Il soutient ? par exemple : Prix remis pour «son combat contre l'oppression des femmes en Iran et pour la promotion des droits humains et de la liberté ... (6 octobre 2023)
Jamais entendu M. Mélenchon soutenir le régime Iranien théocratique.
Vous avez vu ou lu ça où ? Dans un média d'extrême droite ?
Ainsi on connait ainsi mieux les sensibilités du groupe Abo !
LE GRAND JURY - Jean-Luc Mélenchon a dénoncé la stratégie des marques qui commercialisent des vêtements islamiques et encouragé les salariées d'Air France à ne pas porter le voile durant leurs escales en Iran.
- vu que vous ne comprenez rien aux idées postmonétaires, il est peu probable que vous connaissez "les sensibilités" du groupe Abolition des monnaies.
M. Mélenchon ou M. Wauquiez, tous des monétistes.
- si JLM a fait ou dit ce que vous écrivez, alors en quoi cela vient en opposition du Nobel de la Paix, attribué à l'iranienne Narges Mohammadi ?
???
" Allez-vous finir par comprendre ??? !
Sacré "janus" qui fait ses copier/coller sans queue ni tête.
Vous avez perdu les codes de votre ancien pseudo?
Il fut un temps où un certain Jacques Chirac défendait les droit des palestiniens.Le film Yalla Gaza sera prochainement en salle dans la région Rhône-Alpes l'occasion de se faire une opinion sur ce qui se passe réellement dans cette enclave de Gaza où sont enfermés plus de 630000 habitants "terroristes".
Si la distribution de ce film n'est pas censuré...
paillard ou le boyard de service !
Cela rappelle cette gauche libanaise qui avait soutenu le Hezbollah pro iranien.. et qui s'horrifiât d'avoir été massacrée par ce dernier !
Ce qui compte pour M. Wauquiez, c'est de soutenir l'industrie de l'armement qui travaille en AURA ! 🙂
La mort des autres fait nos emplois, nos taxes pour les services publics, etc...
"En suivant votre suprême analyse" Pour faire plaisir à Bo !
c'est ça votre contre-argument ?
G Ferrare ne perd pas ton temps avec Abo, lui répondre c'est le mettre en avant ceux qui suivent le débat, nombreux savent la bêtise de ses arguments. Enfin défendre la cause palestinienne après les exactions qu' ils perpétrés ne trouve pas de qualificatifs pour un Républicain, mais rappelle pour la France Oradour, Vassieu (Vercors) la ferme d'Izieu etc .
Merci Comme les internautes le savent le groupuscule Abolition de la Monnaie est un émanation de l'extrème gauche populiste, éléctoraliste, séditieuse, haineuse, violente, notamment pas ces posts les plus marqués. Son infiltration est plus notable sur LC que sur d'autres mensuels, la complaisance politique du microcosme local en un des vecteurs ! CQFD!
Aucun internaute n'assimile l'Abolition de la Monnaie à une "émanation" de l'extrême gauche,
vu qu'à nos yeux l'extrême gauche défend l'usage de monnaie, comme l'extrême droite,
comme le centre, comme tous d'ailleurs,
et qu'à leurs yeux, nous n'avons rien compris à l'économie (comme pour vous).
Vous voyez donc (avec des arguments), que ni eux ni nous ne reconnaissons l'abolition de la monnaie comme "d'extrême gauche".
Ensuite pour le @Galapiaille, il est étonnant (humour) que vous focalisiez sur "la bêtise de ses arguments" sans JAMAIS démontrer cette bêtise. Pourtant nous on vous explique qu'il n'y a pas de sortie possible de l'autodestruction à cause de la monnaie (principe de la croissance économique obligatoire mais mortifère, vitesse de rotation monétaire qui pousse à faire des produits qui ne durent pas longtemps, rareté relative de la monnaie qui pousse à la guerre entre tous les acteurs économiques).
Vous en face, vous n'avez que des insultes à notre égard 🙂
Vous voyez "qui a le niveau" ? 😀
"comme tous d'ailleurs" Qui peut voter pour votre officine ! 😀
Et en français dans le texte, ça veut dire quoi votre phrase ?
🙂
Y a-t-il un modérateur sur le site? Abo ne cesse d'article en article de dévier du sujet pour distiller ses idées anti-tout...
Je suis pro école (rappeler l'Histoire, avoir des cours de psycho, de philo, de religion, d'athéisme, etc), c'est pour ça que vous voulez "m'effacer" ! 😀
"donc vos comparaisons débiles pour faire peur et manipuler" De la démagogie non ? Du populisme ?"
"Oui, miroir de votre être apparemment" "L'ancien monde doit laisser sa place au suivant, sous peine de tous disparaître" La prose d'Abo ! Qui veut effacer qui ? 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀
Laisser sa place ne veut pas dire "disparaître". Il s'agit de gouvernance.
Et si c'est écrit "tous disparaître" un peu plus loin, parce que l'humanité détruit et empoisonne mortellement l'environnement, vous pensez que "qui veut effacer qui ?"
N'est-ce pas le monde du fric, le monde que vous soutenez, qui veut nous "effacer" ?
🙂
"ça laisse songeur sur sa haine à lui..." prose d'Abo suite ! 🙂
Sérieux, elle veut dire quoi votre phrase incompréhensible ?