Rima Abdul-Malak, la nouvelle ministre de la Culture, en mai 2022. (Photo de Ludovic MARIN / AFP)

La ministre de la Culture annule sa visite à Lyon prévue dimanche

La visite de Rima Abdul-Malak à Lyon, dimanche 14 octobre, est annulée. La ministre devait se déplacer à l'occasion du Festival Lumière qui s'ouvre aujourd'hui.

La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, a annulé son déplacement à Lyon pour le Festival Lumière qui ouvre aujourd'hui, selon nos confrères du Progrès. Sa venue devait inclure une visite du Musée Lumière avec le maire de Lyon Grégory Doucet.

Selon le quotidien régional Midi Libre, la ministre était également attendue dans la journée à Montpellier et Sète, pour échanger autour de la candidature commune au titre de Capitale européenne de la culture 2028 et rencontrer les acteurs culturels locaux.

Aucun événement n'apparaît en effet dans l'agenda public accessible sur le site du ministère de la Culture, bouleversé par l'assassinat de l'enseignant Dominique Bernard à Arras (Pas-de-Calais), vendredi 13 octobre. La France est actuellement placée en "alerte urgence attentat" depuis la tragédie. « Jusqu'à 7 000 soldats de la force Sentinelle » vont être déployés sur le territoire, a annoncé l'Elysée ce samedi, d'après L'Humanité.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut