La visite de Rima Abdul-Malak à Lyon, dimanche 14 octobre, est annulée. La ministre devait se déplacer à l'occasion du Festival Lumière qui s'ouvre aujourd'hui.
La ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, a annulé son déplacement à Lyon pour le Festival Lumière qui ouvre aujourd'hui, selon nos confrères du Progrès. Sa venue devait inclure une visite du Musée Lumière avec le maire de Lyon Grégory Doucet.
Selon le quotidien régional Midi Libre, la ministre était également attendue dans la journée à Montpellier et Sète, pour échanger autour de la candidature commune au titre de Capitale européenne de la culture 2028 et rencontrer les acteurs culturels locaux.
Aucun événement n'apparaît en effet dans l'agenda public accessible sur le site du ministère de la Culture, bouleversé par l'assassinat de l'enseignant Dominique Bernard à Arras (Pas-de-Calais), vendredi 13 octobre. La France est actuellement placée en "alerte urgence attentat" depuis la tragédie. « Jusqu'à 7 000 soldats de la force Sentinelle » vont être déployés sur le territoire, a annoncé l'Elysée ce samedi, d'après L'Humanité.
La ministre a posé un lapin au khmer qui avait planté le rv avec le ministre de l'Interieur. Effet boomerang !
Rima Abdul-Malak était déjà venue à Lyon prêté au MBA, le tableau "Partie de bateau" de Gustave Caillebotte.
Réfléchissons ? à quoi servent ces déplacements si ce n'est couter un bras au budget.
Surtout pour finir "en beauté" et améliorer l'image l'ultime mandat de Jupiter. Postérité quand tu nous tiens !